Welsh du Grand Est

Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 je rêvais d'une pouliche alezane...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goldiou

Goldiou

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : drome

je rêvais d'une pouliche alezane... Empty
MessageSujet: je rêvais d'une pouliche alezane...   je rêvais d'une pouliche alezane... I_icon_minitimeVen 14 Sep - 12:39

.... et j'ai eu un mâle palomino ( robe que je n'affectionnaiss absolument pas) !! !!!!


voici notre histoire:

tout commence avec Goldie, une ponette de club que j'ai connu pendant mon enfance. mais elle à était vendu et je ne l'ai jamais oubliiée.
6 ans plus tard, ma mère me l'offre pour mes 18 ans !!
on fait quelques concours, puis je décide de lui faire faire un poulain pour assurer sa relève ! ( mon plus grand souhait:
avoir une pouliche alezane comme sa mère !

avril 2010: Goldie est à terme, nous lui avons donc préparer un paddock isolé, et on la veille grace à une tente que nous avons installé tout prés. les semaines passent, le moi de mai arrive et toujours pas de poulain.

[img]je rêvais d'une pouliche alezane... Dsc34311[/img]

28 Mai 2010: il est prés de 22h30, Goldie remue, fait les 100 pas, est agressive avec les autres. on la sépare donc; le poulinage est imminent ! on s'absente 30 min, et à notre retour, bébé est là, debout, en parfaite santé et pret à teter !!

ma première réaction a étair de constater que le poulain etait heu ... creme??? gneuh et en plus que c'était un mâle affraid
mais il était vraiment trop chou et j'ai su qu'il me serait alors impossible de le vendre! que je ferai tout pour l'emmener au plus loin !

[img]je rêvais d'une pouliche alezane... 32110_11[/img]


les mois passent, mon petit grandit, entouré de Goldie, sa maman, Canelle, sa tatie de coeur, et chocolat, le shet de la tribue . sans oublier, Latika la chienne qui grandit en meme temps que lui, ils tisseront une formidable complicitée.

[img]je rêvais d'une pouliche alezane... 54128710[/img]

il apprend le respect, le licol, et la marche en main. bébé découvre les ballade à l'exterieur; il n'a peu de rien et passe partout ( rivière, pont route, etc ...)

[img]je rêvais d'une pouliche alezane... P1070110[/img]


7 mois, le temps du sevrage est arriver. il va partir chez un ami. Arkann ne rechigne pas à monter pour la premiere fois dans le camion, il fait preuve d'une sagesse exemplaire. un hongre lui tiens compagnie, mais à sa sortie on se rend compte que loulou malgrés sa gentillesse à du stresser pendant le voyage !!


[img]je rêvais d'une pouliche alezane... 20045011[/img]


à son retour du sevrage, Arkann est mis au prés, à coté des juments, avec pour compagnie 1hongre de 20ans et un shet de 35ans, mais ses deux pepere ne lui conviendront pas vraiment, malgrés qu'ils lui instruise une bonne éducation de hiérarchie

[img]je rêvais d'une pouliche alezane... P1010910[/img]

donc, il sera finalement mis avec émilio, un hongre type ps de 8 ans, et les deux compére ne se quitte plus depuis 1 ans déja !

[img]je rêvais d'une pouliche alezane... 48656810[/img]

pendant ce temps Arkann continue d'apprendre les code du respect et du travail avec les humains!
quelques séances de longe, ballade en main, saut en liberté.. visant les modele et allure 2012.
malheureusement à force de jouer avec son collegue loulou se bloquera les lombaire, nous empechant de participer au concours de présentation!

[img]je rêvais d'une pouliche alezane... 55165710[/img]

cependant on ne se demonte pas! on continue le travail en douceur, avec pour seul priorité, la confiance, et le respect; des projets pleins la tête.

c'est à 26 mois que je poserai mes fesse sur Arkann pour la premiere fois, 5 min, quelques foulées de pas, une simple corde autour du cou !

je rêvais d'une pouliche alezane... 54725510

mais je ne veux pas l'abimer, comme il a une croissance tardive, on va attendre l'année prochaine pour commencer un vrai débourrage ! même si il connait la selle sur le dos et que je ne resiste pas de temps en temps en monter dessus au prés !!! Embarassed

!
[left]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je rêvais d'une pouliche alezane... Empty
MessageSujet: Re: je rêvais d'une pouliche alezane...   je rêvais d'une pouliche alezane... I_icon_minitimeVen 14 Sep - 12:43

Oua !! Je ne savais pas que tu n'aimais pas les palo !!! J'apprend un truc affraid
Mais tu sais avec ma Co t'aura sûrement du crême aussi hein rofl

Moi je n'attend qu'une chose c'est qu'elle est 4 ans pour un poulain !! :a5:
Revenir en haut Aller en bas
Goldiou

Goldiou

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : drome

je rêvais d'une pouliche alezane... Empty
MessageSujet: Re: je rêvais d'une pouliche alezane...   je rêvais d'une pouliche alezane... I_icon_minitimeVen 14 Sep - 13:52

Tornado a écrit:
Oua !! Je ne savais pas que tu n'aimais pas les palo !!! J'apprend un truc affraid
Mais tu sais avec ma Co t'aura sûrement du crême aussi hein rofl

Moi je n'attend qu'une chose c'est qu'elle est 4 ans pour un poulain !! :a5:

hihiii! Et oui a la base je naimais pas! Puis jmi suis faite et en plus de sa, ca serai pas mal de diversifier les robes chez le CO !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je rêvais d'une pouliche alezane... Empty
MessageSujet: Re: je rêvais d'une pouliche alezane...   je rêvais d'une pouliche alezane... I_icon_minitimeVen 14 Sep - 14:08

Goldiou a écrit:
ca serai pas mal de diversifier les robes chez le CO !!

Ro oui dommage qu'ils soient si fermé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Goldiou

Goldiou

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : drome

je rêvais d'une pouliche alezane... Empty
MessageSujet: Re: je rêvais d'une pouliche alezane...   je rêvais d'une pouliche alezane... I_icon_minitimeVen 14 Sep - 14:24

Tornado a écrit:
Goldiou a écrit:
ca serai pas mal de diversifier les robes chez le CO !!

Ro oui dommage qu'ils soient si fermé Neutral

je sais qu'en irlande les conemara palomino sont assez répendu et trés apprecier, alors qui c'est on y arriver peut etre en france !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je rêvais d'une pouliche alezane... Empty
MessageSujet: Re: je rêvais d'une pouliche alezane...   je rêvais d'une pouliche alezane... I_icon_minitimeVen 14 Sep - 14:27

Oué ...
Moi je trouve que la France est très fermée quand même Suspect
C'est les seules de l'europe à pas mettre des papiers à un cheval qui appartient à un SB mais qu'on connait pas le nom des parents ^^

C'est les seule à faire chier le monde sur les robes des chevaux XD
Revenir en haut Aller en bas
Goldiou

Goldiou

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : drome

je rêvais d'une pouliche alezane... Empty
MessageSujet: Re: je rêvais d'une pouliche alezane...   je rêvais d'une pouliche alezane... I_icon_minitimeVen 14 Sep - 14:34

Tornado a écrit:
Oué ...
Moi je trouve que la France est très fermée quand même Suspect
C'est les seules de l'europe à pas mettre des papiers à un cheval qui appartient à un SB mais qu'on connait pas le nom des parents ^^

C'est les seule à faire chier le monde sur les robes des chevaux XD

lol jui plutot d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je rêvais d'une pouliche alezane... Empty
MessageSujet: Re: je rêvais d'une pouliche alezane...   je rêvais d'une pouliche alezane... I_icon_minitimeVen 14 Sep - 14:39

Viens on fait une révolution lan
Revenir en haut Aller en bas
Goldiou

Goldiou

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : drome

je rêvais d'une pouliche alezane... Empty
MessageSujet: Re: je rêvais d'une pouliche alezane...   je rêvais d'une pouliche alezane... I_icon_minitimeVen 14 Sep - 14:43

Tornado a écrit:
Viens on fait une révolution lan


aller !!!

pour mon probleme à moi, il faut que je démarche des éléveurs suceptible d'emmener leur produit en compet, si possible au niveau " svp" !!

comme sa vive la couleur !!!! cheers ( mais bon déja faut trouver des ponette CO hors bai et gris !!) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je rêvais d'une pouliche alezane... Empty
MessageSujet: Re: je rêvais d'une pouliche alezane...   je rêvais d'une pouliche alezane... I_icon_minitimeVen 14 Sep - 14:56

Goldiou a écrit:
( mais bon déja faut trouver des ponette CO hors bai et gris !!) lol

Oui donc déjà c'est pas gagner !! rofl

Pour mon problème à moi faut que je façe une pétition contre les ONC en France !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

je rêvais d'une pouliche alezane... Empty
MessageSujet: Re: je rêvais d'une pouliche alezane...   je rêvais d'une pouliche alezane... I_icon_minitimeVen 14 Sep - 16:00

Goldiou a écrit:
.... et j'ai eu un mâle palomino ( robe que je n'affectionnaiss absolument pas) !! !!!!!

x') on dirait moi avec Valefore.

Je ne voulais pas :
- de jument
- de KWPN
- de pie noir

... Lol quoi...


Sinon oui, la France est en retard sur beaucoup de choses. Les chevaux pies de sport sont très à la mode, et pourtant... en Dressage, ils sont vite décotés car "l'irrégularité de la robe pie provoque un effet d'optique de distorsion et il est difficile d'apprécier la rectitude du cheval".

Euh... Et arrêter le pinard entre deux concurrents, ça aiderait pas à mieux apprécier la rectitude du cheval ? -_-"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
Invité
Invité



je rêvais d'une pouliche alezane... Empty
MessageSujet: Re: je rêvais d'une pouliche alezane...   je rêvais d'une pouliche alezane... I_icon_minitimeVen 14 Sep - 18:17

Ro la la !! Me parle pas de dressage, avec leurs piston !! Genre "eh, moi je suis le copain de ta cousine, qui finance ton club avec ton honcle, et je connais très bien ta soeur: fait moi monter sur le podium !!!"

Ou alors: "Bon toi t'es de mon écurie, je vais pas te mettre 1er ça se voit trop mais tu sera 3ème

nrv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je rêvais d'une pouliche alezane... Empty
MessageSujet: Re: je rêvais d'une pouliche alezane...   je rêvais d'une pouliche alezane... I_icon_minitimeVen 14 Sep - 20:13

Shangri-La a écrit:


Euh... Et arrêter le pinard entre deux concurrents, ça aiderait pas à mieux apprécier la rectitude du cheval ? -_-"

rofl rofl rofl
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

je rêvais d'une pouliche alezane... Empty
MessageSujet: Re: je rêvais d'une pouliche alezane...   je rêvais d'une pouliche alezane... I_icon_minitimeSam 15 Sep - 9:52

Nan mais c'est vrai, c'est dingue quoi ^^" Déprécier les pies en dressage sous prétexte que l'irrégularité des taches empêche de voir si le cheval est droit, gros LOL quoi...

J'ai même entendu parler d'une monitrice dont le cheval était bai mais dont la liste était très fortement déviée du chanfrein. Les jurys s'estimaient incapables de juger la rectitude du cheval à l'arrêt... Gnnnnh !!! :bash:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
Invité
Invité



je rêvais d'une pouliche alezane... Empty
MessageSujet: Re: je rêvais d'une pouliche alezane...   je rêvais d'une pouliche alezane... I_icon_minitimeSam 15 Sep - 9:59

affraid

Impressionnent quand même !! Mais qu'est se qu'ils doué !! Ro la la la XD
Revenir en haut Aller en bas
juju34

juju34

Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 29
Localisation : herault

je rêvais d'une pouliche alezane... Empty
MessageSujet: Re: je rêvais d'une pouliche alezane...   je rêvais d'une pouliche alezane... I_icon_minitimeSam 15 Sep - 13:57

Roh il est beau ce poulain ! Je rêve de pouvoir récupérer mon ancienne jument pour avoir un poulinou des 2 !
On verra ça au printemps si elle est toujours en vente

En tout cas, il est vraiment joli !! Il doit avoir de ces allures...




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je rêvais d'une pouliche alezane... Empty
MessageSujet: Re: je rêvais d'une pouliche alezane...   je rêvais d'une pouliche alezane... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je rêvais d'une pouliche alezane...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welsh du Grand Est :: Présentation :: Vos autres animaux-