Welsh du Grand Est

Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Installations et mode de vie de vos entiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shibam

Shibam

Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 41
Localisation : 70

Installations et mode de vie de vos entiers Empty
MessageSujet: Installations et mode de vie de vos entiers   Installations et mode de vie de vos entiers I_icon_minitimeSam 22 Sep - 3:26

De mon coté, mes chevaux sont à la maison...
Tous sexes confondus, donc il faut gérer au quotidien..
Bon actuellement Shibam est chez une amie pour tenir compagnie à son hongre donc c'est simple Razz
En temps normal à la maison, depuis le printemps, je ne peux plus le laisser avec des hongres quand les juments sont à coté sinon c'est baston assurée..
Je separais le pré en 3, sans couloir juste 2 hauteurs de fils, le fond pour les hongres, lui au milieu et les juments ensuite..et la plus de soucis..

Par contre, je dois récupérer pour 2/3 mois un étalon PRE donc je vais faire un paddock fil+barrieres bois pour etre tranquille surtout que le cheval n'est pas a moi...
Revenir en haut Aller en bas
Shibam

Shibam

Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 41
Localisation : 70

Installations et mode de vie de vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Installations et mode de vie de vos entiers   Installations et mode de vie de vos entiers I_icon_minitimeSam 22 Sep - 3:27

Et vous? Le mode de vie? Les installations?
Revenir en haut Aller en bas
Goldiou

Goldiou

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : drome

Installations et mode de vie de vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Installations et mode de vie de vos entiers   Installations et mode de vie de vos entiers I_icon_minitimeSam 22 Sep - 7:29

jusqu’à ce printemps, le miens etait en compagnie de deux hongres, et 1 fils de trois hauteur les séparer de mes deux juments.

au printemps tout le monde à était dispatché au vert donc il ne e sont pas revu depuis.

là, nous sommes entrain de refaire les prés pour avoir une meilleure organisation:


deux paddocks, deux prés, un couloir:

paddocks: 8m sur 12.50m + abris, 6*5m
couloir: 2.50 de Large
fils: 4 ranger, de 30 cm à 1.30m de Haut
prés; env 1ha chacun.

+ des prés de 3ha environ dans lesquels je les emmène de temps en temps


-la nuit tout le monde dans son paddock, juments à gauche, les mâle à droite. mon entier sera certainement au box, dés qu'il sera construit ( projet en attente).

au matin, les juments seront lâchées dans leur prés, et les mâle dans le leur l'aprem, ce qui permet une rotation et de ce faite malgré le couloir ils ne seront jamais à proximité. sauf l'hiver car pas de chaleur donc ça craint moins. enfin on verra surtout comment sa se passe !

si il est sage même pendant le printemps alors ils iront tous en même temps dans leur prés respectif. mais si je vois que Arkann fait trop de longueur devant le couloir et décolle, là je ferait la rotation !



Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

Installations et mode de vie de vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Installations et mode de vie de vos entiers   Installations et mode de vie de vos entiers I_icon_minitimeSam 22 Sep - 10:54

Valefore est en pension et Zaccharie le sera aussi à son arrivée ^^ Pension pré intégral, évidemment... Ceci dit, comme c'est la Moselle, je ne sais pas si au niveau des températures, ça va le faire pour un poulain de 6 mois (il est né en mai, ça reste assez tard dans l'année je trouve).

Alors je vais demander pour une stabulation la nuit et le pré en journée, avec Adagio, l'entier de La Volpe ^^ Et si ce n'est pas possible, alors au pré, et je verrai pour une petite couverture à l'occasion si les nuits sont définitivement trop froides (mais vu qu'il sera avec Valefore et un jeune hongre de 4 ans, il aura une protection et une source de chaleur).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
calytopia



Messages : 21
Date d'inscription : 16/09/2012

Installations et mode de vie de vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Installations et mode de vie de vos entiers   Installations et mode de vie de vos entiers I_icon_minitimeDim 23 Sep - 7:13

Shangri-la, si ça peut te rassurer vu que Balzac a vécu la même chose l'hiver dernier (il n'était pas à moi mais j'habite pas loin donc mêmes conditions climatiques).

Il vivait au pré intégral avec sa mère (en fait, il n'a été sevré que lors de son achat soit la veille de ses 1 an) et était né fin mai. Cet hiver, on a eu du mauvais temps pendant 3 semaines (on est à 1000m d'altitude) avec des températures ne dépassant pas -20°C aux heures les plus chaudes.

Visiblement, il n'en a pas souffert Wink


Après, je sais que pour cet hiver, on va aménager un hangar pour qu'il serve d'abri. A savoir, ils seront en stabulation libre dans le hangar d'environ 12*15m avec eau et foin et auront accès à l'extérieur vu qu'on fera un passage pour qu'ils puissent accéder au pré voisin comme ils veulent.

Par contre, je sais que pour avoir eu le soucis avec mon hongre qui a du être rentré en urgence, je lui ai acheté une chemise imperméable (donc non doublée) pour pouvoir le protéger au cas où il y aurait de fortes pluies avec températures basses au printemps quand il aura perdu son poil, histoire de le protéger au cas où (j'en aurai peut-être pas l'utilité mais je sais qu'elle est là au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

Installations et mode de vie de vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Installations et mode de vie de vos entiers   Installations et mode de vie de vos entiers I_icon_minitimeDim 23 Sep - 8:54

Redjem et Filali étant inexpérimentés tous les 2 lors de la saison de monte 2010, nous avons eu la surprise de voir Sihame pointer le bout de son nez fin septembre 2011. Elle a passé l'hiver dehors où elle ressemblait à un rat (petit poulain couvert de 10 cm de fourrure) mais a très bien passé l'hiver (sans couverture), elle se porte comme un charme et devrait bientôt être sevrée.

Installations et mode de vie de vos entiers P1020310
A 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
Goldiou

Goldiou

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : drome

Installations et mode de vie de vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Installations et mode de vie de vos entiers   Installations et mode de vie de vos entiers I_icon_minitimeDim 7 Oct - 7:32

Les retrouvailles entre tout le monde se fera sans doute dans la semaine qui arrive!
Les parcs touchent a leur fin, j'ai hate et en meme temps une pointe d'aprehension se prononce.
J'espere que tout se passera bien !
Revenir en haut Aller en bas
Goldiou

Goldiou

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : drome

Installations et mode de vie de vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Installations et mode de vie de vos entiers   Installations et mode de vie de vos entiers I_icon_minitimeMer 17 Oct - 10:35

ça y est, depuis ce matin Arkann et Emilio on rejoins les juments, enfin le parc attenant au leur !

ils ne s’étaient pas revu depuis ce printemps, j'apréhender donc les retrouvailles, malgré un couloir qui les sépare !

verdict:

Arkann a chanter deux minutes le long de la clôture puis est aller manger son foin tranquillement.

par contre pour ce qui est de ma jument de 20 ans, Canelle, beh c'est une vrai de vrai chienne ! lol

elle pisse n’arrête pas d’emmétre de tout petit bruits, genre" ouhou je suis là!" e reste postrer devant le nez d'Arkann! venant d'elle ça ne m’étonne même pas, elle se met en chaleur des quelle vois un hongre, alors qui plus est un entier, je vous laisse imaginer dans quelle état elle est ma pauvre bichette!

bref; j’espère quelle ne fera pas faire de bêtise à mon gros ! dans l'ensemble sa s'est bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Installations et mode de vie de vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Installations et mode de vie de vos entiers   Installations et mode de vie de vos entiers I_icon_minitimeMer 17 Oct - 19:14

Ah ben de toute façon les juments sont plus chiantes que les entier .....
Revenir en haut Aller en bas
Flav



Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2012

Installations et mode de vie de vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Installations et mode de vie de vos entiers   Installations et mode de vie de vos entiers I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 6:48

Chez moi loulou cohabite avec 3 juments qui se trouvent juste à côté de lui.
Tout se passe très bien, mais je laisse toujours un couloir de 2m de séparation entre les parc à cause des juments sifflote
De vrai pisseuses, plus d'une fois j'ai retrouvé un fil cassé de leur côté, alors que l'étalon lui, ne m'a jamais touché un fil!!
Lui, il râle seulement lorsqu'on emmène une jument sinon il est toujours très calme qu'elles soient en chaleur ou pas d'ailleurs.....

Le problème que j'ai actuellement, c'est que loulou est tout seule dans son parc car je n'ai plus de hongre à mettre avec. J'ai bien pensé en racheter un mais ça m’angoisse un peu car la dernière fois que j'ai voulu le remettre avec un hongre (il était tout seule depuis 3 mois), il l'a agressé, j'ai du les séparer. Pourtant c'était un cheval qu'il connaissait bien, avecc lequel il à partagé sa pâture pendant plusieurs années), Je n'ai pas compris son comportement hein Donc du coup j'hésite. Qu'en pensez vous? Et quel serait le meilleurs protocole pour réintégrer un hongre avec lui dans le pré??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Installations et mode de vie de vos entiers Empty
MessageSujet: Re: Installations et mode de vie de vos entiers   Installations et mode de vie de vos entiers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Installations et mode de vie de vos entiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cohabitation entiers
» Entiers et sans mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welsh du Grand Est :: Autour du Welsh :: Mode de vie de vos entiers-