Welsh du Grand Est

Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amour-compulsif

Amour-compulsif

Messages : 73
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 27
Localisation : Evreux

Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir Empty
MessageSujet: Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir   Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir I_icon_minitimeDim 28 Oct - 11:19

Bonjour

J'ai eu une discussion avec mon père de Vengado. Il voudrait le faire reprduire. Pas maintenant mai splus tard
Mais je ne veux vraiment pas. Pour plusieurs raison :

Deja un entier et des juments c'est assez "chaud". Il est respectueux des fils pour le moment, malgré ma jument de l'autre coté du fil ( a 10-15 metre environ ), et des juments de l'autre coté de la route/rue. S'il devient étalon, c'est même pas la peine d'esperer le tenir dans un pré....

Auriez vous des conseils pour le faire changer d'avis ? Lui expliquer ? Des deja vécu ?

Revenir en haut Aller en bas
http://us-novembers-day.skyrock.com/
Flav



Messages : 8
Date d'inscription : 15/10/2012

Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir   Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir I_icon_minitimeDim 28 Oct - 11:44

Je ne réponds pas vraiment à ta question, mais mon étalon est au pré avec des juments à coté de lui. il y a 2 mètres de couloir entre les 2 prés et il saillie.
il ne m'a jamais passé un fil....
Si ton cheval est respectueux, pourquoi penses tu qu'il passerait les fil s'il saillie un jour?
Revenir en haut Aller en bas
epona



Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 36

Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir   Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir I_icon_minitimeDim 28 Oct - 19:54

je rejoins flav, mon etalon a toujours des juments a proximité, je pars en balade avec des juments en chaleur, je le prepare a coté de juments (voir meme pré mitoyen) ce sont les memes juments qu'il saillie, et je n'ai jamais eu de soucis, il connait les regles de saillie et en dehors du cadre defini il n'y a pas d'ecarts..
Revenir en haut Aller en bas
Goldiou

Goldiou

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : drome

Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir   Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir I_icon_minitimeLun 29 Oct - 9:13

Je vais peut etre me faire huer, mais pourquoi vouloir le garder entier dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir   Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir I_icon_minitimeLun 29 Oct - 9:15

Je pense qu'un entier reproducteur bien dans sa tête, si on l'habitue à ne saillir que dans un seul pré, il y a peu de chance qu'il devienne ingérable =) Je ne vais pas dire que c'set un mythe, l'entier fou-furieux pété d'hormones qui franchit tout et n'importe quoi pour aller conter fleurette chez les voisines, mais cela reste relativement peu courant, en particulier dans le cas de chevaux bien éduqués ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir   Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir I_icon_minitimeLun 29 Oct - 9:45

Goldiou a écrit:
Je vais peut etre me faire huer, mais pourquoi vouloir le garder entier dans ce cas?

Disons que garder un entier, si on peut lui offrir une vie de troupeau avec des hongres pour ne pas en faire un cassos, ça a son intérêt pour plusieurs raisons selon la discipline que l'on souhaite pratiquer :
- spectacle (plus de charisme)
- CSO (plus de force pour franchir)
- Cross (plus de "vaillance" sur les obstacles naturels)
- Dressage (plus d'allures relevées)

Beaucoup de gens qui gardent leurs chevaux entiers ne comptent pas les faire saillir, mais s'allier à leur force et leur charisme pour s'élever dans la discipline de leur choix =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
epona



Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 36

Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir   Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir I_icon_minitimeLun 29 Oct - 12:19

Goldiou a écrit:
Je vais peut etre me faire huer, mais pourquoi vouloir le garder entier dans ce cas?

pour des tas d'autres raisons je suppose, enfin pour ma part je ne le garde pas entier pour les saillies....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir   Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir I_icon_minitimeLun 29 Oct - 12:28

Shangri-La a écrit:
Goldiou a écrit:
Je vais peut etre me faire huer, mais pourquoi vouloir le garder entier dans ce cas?

Disons que garder un entier, si on peut lui offrir une vie de troupeau avec des hongres pour ne pas en faire un cassos, ça a son intérêt pour plusieurs raisons selon la discipline que l'on souhaite pratiquer :
- spectacle (plus de charisme)
- CSO (plus de force pour franchir)
- Cross (plus de "vaillance" sur les obstacles naturels)
- Dressage (plus d'allures relevées)

Beaucoup de gens qui gardent leurs chevaux entiers ne comptent pas les faire saillir, mais s'allier à leur force et leur charisme pour s'élever dans la discipline de leur choix =)

Exactement, d'ailleurs en Espagne ils castre rarement les chx !!
Revenir en haut Aller en bas
Amour-compulsif

Amour-compulsif

Messages : 73
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 27
Localisation : Evreux

Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir   Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir I_icon_minitimeLun 29 Oct - 20:40

Pourquoi le castrer ? Il vit en troupea et ne me cause aucun soucis pour le moment.
Come vous l'avez dit, a partir du moment ou il est éduqué ! Je ne suis pas une pro loin de là !
J'ai en fait peur ....

Je pensais que l'étalon qui pétait toutes les clotures, arrivait très souvent . Qu'un étalon au pré était impossible ..
Revenir en haut Aller en bas
http://us-novembers-day.skyrock.com/
Invité
Invité



Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir   Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir I_icon_minitimeLun 29 Oct - 21:20

Ben faire saillir son entier c'est un chois qui se prépare. Comme on l'a déjà dit il faut instauré un rituelle. Alors d’abord faut se trouvé un rituel qui n'a rien en commun avec se qu'il connais déjà. Pas le même matériel, aller dans un endroit réserve à la sailli, .....

Si t'es pas encore prête vaut mieux le remettre à plus tard. C'est pas par se qu'il va pas saillir la saison 2013 qu'il va jamais saillir Wink
Vaut mieux bien préparé les chose que de sauté les étapes et faire n'importe quoi.

Perso, le mien saillira c'est sur. Mais si j'ai une demande, qu'une seule demande, je vais pas le faire saillir une jument et puis plus rien pendant quelque saison. S'il saillie, c'est un certain nombre de juments, et se sera chaque année.
Je ne pence pas que c'est bon de le faire saillir, et puis plus, et puis encore 1 ou 2, et puis arrêter, et puis une .... Faut que se soit régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar

Amghar

Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 40
Localisation : Poitiers

Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir   Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir I_icon_minitimeLun 29 Oct - 21:26

Le mien a attendu 7ans avant de ramper sous la clôture pour aller saillir ma jument ( qui l'avait bien aguiché) pourtant, faillait voir la qualité des clotures : lices de bois avec triple fils de chaque coté ^^ .
Le jour où ils veulent, ils peuvent.

Sinon , à qui appartient le cheval ? Si s'est le tien , à quoi bon te justifier, s'est le tien , tu le fais pas saillir, point à la ligne. Si s'est celui de ton père, s'est différent, il a un droit de regard, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amghar-padron.com/
Amour-compulsif

Amour-compulsif

Messages : 73
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 27
Localisation : Evreux

Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir   Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir I_icon_minitimeMar 30 Oct - 9:40

Amghar a écrit:
Le mien a attendu 7ans avant de ramper sous la clôture pour aller saillir ma jument ( qui l'avait bien aguiché) pourtant, faillait voir la qualité des clotures : lices de bois avec triple fils de chaque coté ^^ .
Le jour où ils veulent, ils peuvent.

Sinon , à qui appartient le cheval ? Si s'est le tien , à quoi bon te justifier, s'est le tien , tu le fais pas saillir, point à la ligne. Si s'est celui de ton père, s'est différent, il a un droit de regard, je suppose.
J'ai 15 ans. Sur les papiers c'est le mien mais j'ai que 15 ans Very Happy

vos réponse m'ont aidée puis de toute manière, mon pere a pas dit de le faire saillir maintenant. Je vais prendre le temps de le conjnaitre lui, ses manies, ses pensées et autre avant de m'engager dans la reproduction.

A puis et oui, comme c'est le cheval d'une association, je doute qu'elle acppete la reproduction ! On verra bien, c'est eux qui coche la case !
Revenir en haut Aller en bas
http://us-novembers-day.skyrock.com/
Amghar

Amghar

Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 40
Localisation : Poitiers

Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir   Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir I_icon_minitimeMar 30 Oct - 9:45

Ha oui , si il vient d'une asso , en particulier des Crins De Liberté, je pense que tu vas les faire sauter au plafond si tu envisages de le faire reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amghar-padron.com/
Amour-compulsif

Amour-compulsif

Messages : 73
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 27
Localisation : Evreux

Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir   Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir I_icon_minitimeMar 30 Oct - 22:03

Amghar a écrit:
Ha oui , si il vient d'une asso , en particulier des Crins De Liberté, je pense que tu vas les faire sauter au plafond si tu envisages de le faire reproduire...
Ah : Et voila c'est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://us-novembers-day.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir Empty
MessageSujet: Re: Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir   Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lui faire comprendre que je ne veux pas le faire saillir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welsh du Grand Est :: Autour du Welsh :: Discussions générales-