Welsh du Grand Est

Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Veyko du Roy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Veyko du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veyko du Roy   Veyko du Roy - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep - 12:20

Kazenosho a écrit:


Et pour revendre le shet, disons que j'ai déjà un loulous de 15 mois à vendre depuis 15 mois donc pour le côté facile à vendre... chat échaudé craint l'eau froide comme on dit.

Oui mais je veux dire par là qu'un she est plus facile à vendre qu'un autre poney au cheval ..... enfin ... Embarassed

Effectivement c'est chient ça :bash:
Tu pourrais déjà te renseigné avec la future pension?
Mais si non moi aussi j'ai un poney à vendre et j'ai personne. C'est à se poser des questions sur le marché du cheval affraid
Revenir en haut Aller en bas
chuckynou



Messages : 0
Date d'inscription : 21/08/2017

Veyko du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veyko du Roy   Veyko du Roy - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep - 12:25

La future pension je la connais pas, ya pas des masses de choix là où je suis. Alors en trouver unequi accepte les entiers, je crois que c'est pas gagné bakoi

Et effectivement le marché du cheval... en plus il est sympa ton poney
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Veyko du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veyko du Roy   Veyko du Roy - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep - 12:31

Merci
Oui, y a tout le monde qui flash dessus mais personne pour l'acheter :bash:
En plus on peut pas dire qu'il est chère... on pas dire qu'il est donné non plus ^^

Off tu sais, moi qui est étudier un peut les pensions (j'en est 10 pres de chez mois), j'ai remarqué qu'ils étaient pres à tout pour avoir un client de plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
chuckynou



Messages : 0
Date d'inscription : 21/08/2017

Veyko du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veyko du Roy   Veyko du Roy - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep - 12:36

Dans mon coin j'ai plutôt le "choix " entre 2 pensions Suspect Et dans le coin, c'est box obligatoire l'hiver en plus... Du coup, nombre de places très limitées et probablement complètes.

Je rêve de trouver un terrain avec paddock paradise et écurie active pour l'hiver hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Veyko du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veyko du Roy   Veyko du Roy - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep - 12:39

Bon ben s'il est en boxe, t'a plus besoin d'un copain??
Et t'a pas une petite place pour ton future shet chez toi? Un shet ça mange pas grand chose et ça prend pas de place (je me comprends)
Revenir en haut Aller en bas
chuckynou



Messages : 0
Date d'inscription : 21/08/2017

Veyko du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veyko du Roy   Veyko du Roy - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep - 12:46

Je veux pas qu'il soit en box l'hiver, au moins en stabu ou sortie au paddock. Mais j'aurais peut être pas le choix mais ce sera pour l'hiver 2014. L'hiver 2013 il le passe au pré. Au box il déprime et grossi pas voir maigrit malgré des sorties quotidiennes, j'ai testé lors du débourrage.

Et chez moi c'est en appart alors non, le shet sur le balcon ça va pas le faire rofl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Veyko du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veyko du Roy   Veyko du Roy - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep - 13:02

Kazenosho a écrit:

Et chez moi c'est en appart alors non, le shet sur le balcon ça va pas le faire rofl

rofl rofl rofl rofl

Fiouf c'est compliqué ^^
Rien de tel que d'avoir son écurie perso avec 10 h autour drunken on a le droit de rêver
Revenir en haut Aller en bas
chuckynou



Messages : 0
Date d'inscription : 21/08/2017

Veyko du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veyko du Roy   Veyko du Roy - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Sep - 13:05

Tornado a écrit:

Rien de tel que d'avoir son écurie perso avec 10 h autour drunken on a le droit de rêver

Encore heureux qu'on a le droit de rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Amour-compulsif

Amour-compulsif

Messages : 73
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 27
Localisation : Evreux

Veyko du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veyko du Roy   Veyko du Roy - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Sep - 9:42

Un ane ? Cela n'a pas besoin de beaucoup pour vivre. Quelques brins d'herbe, et de l'eau. Bon paèrs, y'a des chevaux qu'aime pas les anes. Mais je pense que y'a le meme souci qu'avec le shet ..
Revenir en haut Aller en bas
http://us-novembers-day.skyrock.com/
chuckynou



Messages : 0
Date d'inscription : 21/08/2017

Veyko du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veyko du Roy   Veyko du Roy - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep - 7:21

Effectivement, âne ou shet, le problème est le même, c'est un animal en plus à s'occuper. J'étais partie sur un shet car il connait et il aime bien les nain (sa copine de l'hiver dernier était UNE shet avec qui il s'entendait très bien). En plus ici, c'est plus facile à trouver qu'un âne.

Faut que j'arrive à convaincre le gérant de mettre son ti frère avec ...
Revenir en haut Aller en bas
chuckynou



Messages : 0
Date d'inscription : 21/08/2017

Veyko du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veyko du Roy   Veyko du Roy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 11:49

De retour avec des nouvelles hi

Veyko change de pension à la fin du mois. EN attendant, il a des poons dans le pré d'à coté pour lui tenir compagnie. Ils remplacent sa maman partie au box pour l'hiver (pas fan de la solution mais vu son arthrose, pas trop de choix...).

Veyko va donc rejoindre la plateau du Haut-Doubs, passer de traces de neige à près de 80cm. Il rentrera au box aussi, pour l'hiver, mais un max de temps dehors. Il sera dans une écurie de spectacle avec des entiers... Comtois ! Il va encore être la crevette de service lol!
Revenir en haut Aller en bas
chuckynou



Messages : 0
Date d'inscription : 21/08/2017

Veyko du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veyko du Roy   Veyko du Roy - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:40

Déménagement effectué dans le calme lundi. Mais quelles morues ces comtoises, à l'appeler et le suivre le long de la clôture pour lui faire du gringue ! Monsieur chante un peu mais plus parce que ya des chevaux partout que parce qu'il y a des juments autour. Et des étalons aussi.

Par contre, je retrouve un cheval au travail, en longe et en liberté pour le moment, essais sous la selle prévu ce weekend. Influence du box ou le changement d'écurie ? Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
chuckynou



Messages : 0
Date d'inscription : 21/08/2017

Veyko du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veyko du Roy   Veyko du Roy - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan - 14:53

Bonne année 2013 !


Pour ceux qui ont suivi, mon cheval était au pré seul avec des copains à côté depuis un moment maintenant... ce qui posait quelques problèmes car en manque de contact il voulait jouer en permanence. Le problème est résolu car il est maintenant sortit au pré presque en permanence avec un hongre de 6-7 ans avec un fort caractère qui lui réapprend qu'on ne joue pas en permanence. La cohabitation se passe super bien, sans bagarre et dans le calme.

Dans sa nouvelle écurie, Veyko côtoie indifféremment hongres, entiers, étalons et juments, du comtois au shetland et ça lui fait vraiment du bien.

Voilà,, tout le monde s'en fout mais c’était l'occasion de vous souhaiter une bonne année 2013, pleine de bonheur wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Veyko du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veyko du Roy   Veyko du Roy - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan - 15:27

Ce sont de très bonnes nouvelles ça !!
2013 serra sûrement meilleurs que 2012 Wink
En tout cas je te le souhaite, bonne année à toi aussi Smile

Des petites photos ?
Revenir en haut Aller en bas
chuckynou



Messages : 0
Date d'inscription : 21/08/2017

Veyko du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veyko du Roy   Veyko du Roy - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Jan - 17:39

Non, désolée, pas encore de photos bakoi
Entre la nuit qui tombe tôt et le temps pourri...
Revenir en haut Aller en bas
chuckynou



Messages : 0
Date d'inscription : 21/08/2017

Veyko du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veyko du Roy   Veyko du Roy - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Avr - 13:23

J'ai un peu délaissé le forum ces dernier temps...

Mais me revoilà pour redonner des nouvelles. Et vous annoncer que Veyko va quitter le monde des entiers pour celui des hongres.
En effet, bien que respectueux, il se montre de plus en plus réactif vis à vis des juments (normal me direz-vous) mais plus embêtant, il a tendance à jouer un peu fort avec les autres chevaux. Du coup, il a été reclus au box :bash: , la proprio de son camarade de pré n'ayant pas apprécier (mais moi bien sûr, j'ai adorer les nombreuses traces de ruades et de morsures... bier ). Si il se comportait ainsi en tant que hongre, personne ne trouverait rien à redire, cela serait mis uniquement sur le compte de son âge et de sa joie de vivre, mais voilà, il est entier donc méchant. No comment silent

Du coup, pour son bien être, j'ai pris la décision de le faire caster. Il aura ainsi une vraie vie de cheval, au pré et en troupeau.

Et de mon côté, j'arrêterai de passer pour une folle avec mes brides sans mors parce que "un entier ça se contrôle avec un mors. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Veyko du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veyko du Roy   Veyko du Roy - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai - 20:05

Je comprend parfaitement ton choix. J'ai fais le même avec Tornado il y a un moi Wink
Par se que j'avais aucune écurie qui le voulait en pension. Sauf une poigné mais avec des prix hallucinent. Il a toujours été chez moi et j'ai toujours eu de la place chez moi pour lui, même avec son copain, donc il a jamais été séparé des autres. Mais avec mon niveau j'avais besoin de me faire aider et guidée. Cela n'a pas été possible alors kuique....

Vaut mieux avoir un hongre et se faire plaisir avec qu'un entier qui fait tondeuse dans le parc Wink

De toute façon la France n'et pas un pays pour entier .... c'est chient pour nous mais pour la reproduction après tout c'est pas grave, car la mère transmet 65% de génétique au poulain alors que l'étalon n'en transmet que 35% ...

Bonne chance à toi dans cette nouvelle direction que tu prend avec lui, c'est déjà fait ou se sera pour bientôt la castration?
Revenir en haut Aller en bas
chuckynou



Messages : 0
Date d'inscription : 21/08/2017

Veyko du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veyko du Roy   Veyko du Roy - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai - 16:39

Vendredi prochain, le 24 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Veyko du Roy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Veyko du Roy   Veyko du Roy - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Veyko du Roy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welsh du Grand Est :: Présentation :: Présentez vos chevaux-