Welsh du Grand Est

Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Arkann d'espoir/ Connemara palomino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
epona



Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 36

Arkann d'espoir/ Connemara palomino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkann d'espoir/ Connemara palomino   Arkann d'espoir/ Connemara palomino - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Oct - 10:58

Goldiou a écrit:
Question:

J'ai deja des demandes de saillies pour le printemps prochain.
Les ponettes ne sont pas CO, ce qui donnnerai du origine connu avec controle de filiation.

Arkann n'est pas encore sorti en compet, il aura tout juste deux ans et demi au printemp.

Je ne sais pas si je doit accepter ou non...?
Quen penser vous?

je ne connais pas ton poney, ni son comportement face au jument, mais pour exemple, le mien qui n'est pas du receptif aux juments, saillie depuis l'année derniere deja et aucun changement de comportement a deplorer, donc pour ma part je n'y vois aucun inconvenients sur le mien mais apres chaque poney est differents et si il est un peu "chaud" peut etre faudrait-il attendre que son dressage soit un peu avancé avant de lui faire gouter a cela au risque que son comportement ne change et qu'il rende le debourrage plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Shibam

Shibam

Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 41
Localisation : 70

Arkann d'espoir/ Connemara palomino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkann d'espoir/ Connemara palomino   Arkann d'espoir/ Connemara palomino - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 14:04

Epona rien n'empeche qu'il ne change par la suite..
Le mien saillit depuis ses 3 ans et ne s'est réveillé qu'à 5 ans Wink

Revenir en haut Aller en bas
epona



Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 36

Arkann d'espoir/ Connemara palomino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkann d'espoir/ Connemara palomino   Arkann d'espoir/ Connemara palomino - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 15:24

Shibam a écrit:
Epona rien n'empeche qu'il ne change par la suite..
Le mien saillit depuis ses 3 ans et ne s'est réveillé qu'à 5 ans Wink


bien sur, mais dans ce cas on ne les fait jamais saillir par peur qu'il ne change 3 ans apres...
si le poney n'est pas "chaud" aucun inconvenient sauf si bien sur on se dit que dans plusieurs années il pourra changer, mais je pense qu'avec une bonne education meme si il se reveille plusieurs années apres, il reste gerable malgres tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arkann d'espoir/ Connemara palomino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkann d'espoir/ Connemara palomino   Arkann d'espoir/ Connemara palomino - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 17:18

Ben pour moi personnellement, je ferais saillir mon entier après quelques concours. Je ne dit pas que je suis contre une autres façon de faire, bien sur !!!

Mais je je pense qu'il faut avoir un ordre pour chaque objectifs. La finalités étant l'élevage, les saillies. Après peut importent les différents objectifs qu'il y avant d'arrivé à la finalités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

Arkann d'espoir/ Connemara palomino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkann d'espoir/ Connemara palomino   Arkann d'espoir/ Connemara palomino - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 18:05

C'est une question assez délicate... J'aurais tendance à me dire que la saillie vers 3 ans n'est pas une mauvaise idée car ça lève une barrière inconnue au jeune entier qui, au fur et à mesure des saillies, finit par comprendre que c'est un acte normal...

Alors que si on le prive de "bonbon" jusqu'à ses 6/7 ans... mmh, pas dit qu'il reste zen dans sa tête Wink Un cheval entier reste principalement fait pour "saillir", dans sa tête ^^ Le tout c'est de savoir composer et d'avoir un code de conduite irréprochable pour qu'il sache différencier les moments où il pourra saillir les juments et les moments où il devra se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
epona



Messages : 30
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 36

Arkann d'espoir/ Connemara palomino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkann d'espoir/ Connemara palomino   Arkann d'espoir/ Connemara palomino - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 18:08

Shangri-La a écrit:
C'est une question assez délicate... J'aurais tendance à me dire que la saillie vers 3 ans n'est pas une mauvaise idée car ça lève une barrière inconnue au jeune entier qui, au fur et à mesure des saillies, finit par comprendre que c'est un acte normal...

Alors que si on le prive de "bonbon" jusqu'à ses 6/7 ans... mmh, pas dit qu'il reste zen dans sa tête Wink Un cheval entier reste principalement fait pour "saillir", dans sa tête ^^ Le tout c'est de savoir composer et d'avoir un code de conduite irréprochable pour qu'il sache différencier les moments où il pourra saillir les juments et les moments où il devra se tenir.

je suis d'accord, d'ailleurs le mien saillie a un endroit bien precis, jamais autre part
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

Arkann d'espoir/ Connemara palomino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkann d'espoir/ Connemara palomino   Arkann d'espoir/ Connemara palomino - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Oct - 18:18

Voilà ^^ C'est une base importante.

Pour ma part, Zaccharie ne saillira qu'en liberté, donc dans un pré... Le reste du temps, il sera dans un autre pré avec des hongres et un autre entier. En bref, il comprendra que "troupeau" = "copains" et que "pré avec une demoiselle" = "drague en perspective".

Et il aura intérêt à être romantique sinon je compte bien sur ces dames pour le recadrer ! x)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
Contenu sponsorisé




Arkann d'espoir/ Connemara palomino - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arkann d'espoir/ Connemara palomino   Arkann d'espoir/ Connemara palomino - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arkann d'espoir/ Connemara palomino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» (pré) débourrage Arkann ( connemara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welsh du Grand Est :: Présentation :: Présentez vos chevaux-