Welsh du Grand Est

Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Attelage avec un entier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shibam

Shibam

Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 41
Localisation : 70

Attelage avec un entier... Empty
MessageSujet: Attelage avec un entier...   Attelage avec un entier... I_icon_minitimeSam 22 Sep - 3:17

Bon mon homme a très envie de se mettre à l'attelage...
Et ma foi, bizarrement, je ne suis pas contre Rolling Eyes Very Happy Very Happy

Je pense reprendre un Irish Cob, j'en ai deja eu et le caractere est plutot sympa...
Ce sera une jument ou un entier...
Mais dans le cas d'un entier, j'aimerai bien des temoignages..
Dans le coin je connais un eleveur d'arabe qui attele un de ses etalons arabes..aucun souci..
Des experiences???
Revenir en haut Aller en bas
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

Attelage avec un entier... Empty
MessageSujet: Re: Attelage avec un entier...   Attelage avec un entier... I_icon_minitimeSam 22 Sep - 9:22

El Bahr a été vendu à un meneur. Il est débourré à la selle mais ne devrait pas être attelé lui-même. Il saillit donc actuellement de l'arabe (asil), du cob normand et du palo, soit 7 juments cette année, 4 voire 5 des poulains seront donc destinés à l'attelage sportif, certainement à 4.

Son proprio est dresseur de chevaux à l'attelage, et participait à la présentation des étalons à Pompadour.

Attelage avec un entier... 2907_c16
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
chuckynou



Messages : 0
Date d'inscription : 21/08/2017

Attelage avec un entier... Empty
MessageSujet: Re: Attelage avec un entier...   Attelage avec un entier... I_icon_minitimeMar 9 Oct - 13:57

On retrouve pas mal 'entiers en attelage, en particulier chez les chevaux de traits. Les haras sont me^me des habitués de l'attelage à 4 étalons, ça dépote !

Mon ti entier est débourré à l'attelage et ça ne pose aucun soucis. D'ailleurs, il a appris en paire avec une jument et une fois expliqué qu'au travail on touche pas aux filles, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attelage avec un entier... Empty
MessageSujet: Re: Attelage avec un entier...   Attelage avec un entier... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Attelage avec un entier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Education d'un entier par un autre.
» Mon petit entier pie palo
» Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?"
» Mon histoire avec poulain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welsh du Grand Est :: Les disciplines :: L'Attelage-