Welsh du Grand Est

Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vitesse, mon 2ème ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Vitesse, mon 2ème ... Empty
MessageSujet: Vitesse, mon 2ème ...   Vitesse, mon 2ème ... I_icon_minitimeSam 29 Sep - 19:50

Ben je rajouterais à mon message sur ton autre poste, ceci:



Voila, plus le temps passe et plus mon cœur balance avec se cheval. Alors j'ai décidé de vous le présenter.


Vitesse, PFS de 3 ans entier, près débourré.

Il arrive chez moi, tout chétif. Je me dit que je vais le garder pour lui faire faire une ou deux course d'endurance (car père arabe), et le vendre en suite, pour l'endurance. Il était CS et je pensais le mettre en DSA. Je voulais le castré.
Photo:
Vitesse, mon 2ème ... 12092909434315141110376073


Je le trouve plus simpa alors je décide de l'inscrir en PFS.


Il évolue, il grandit.
Mais voila que j'ai plein de reproche, on le trouve beau pour un cheval, mais pas suffisamment pour un étalon. On me déconseille d'en faire un reproducteur. J'ai des gros doutes.... je ne sais plus trop quoi faire.
Photo:
Vitesse, mon 2ème ... 12092909454515141110376078


Je le laisse tranquille, et attend que l'été s'avance pour voir comment il évolue. Il change en positif et donc je pense le confier, pour que quelqu'un le valorise, en vu d'un essai à la confirmation des étalon, mais sur résultat de concours.
Photo:
Vitesse, mon 2ème ... 12092909445115141110376076


Mais je trouve personne, et j'ai toujours des doutes... Il continu pourtant d'être de plus en plus beau. Il s’affirme aussi sur les barres, lui qui avant était hésitant....
J'estime ne pas avoir assez le niveau pour le monter, je ne trouve personne pour le confier. Alors je décide de le vendre. Il l'est toujours d’ailleurs.
Photo:
Vitesse, mon 2ème ... 12091710113815141110328116

Voila qu'il devient à mes yeux magnifique, alors je le laisse toujours à vendre, mais plus le temps passe plus je trouve qu'il a une chance, comme un rayon de soleil qui perce les nuages de pluie....
Photo:
Vitesse, mon 2ème ... 12092909472415141110376083

Aujourd'hui je l'est changer de parc, il a chopé une encolure de malade, il a une certaine prestance, il dégage quelque chose que Tornado n'a pas. Il est très aérien dans ses allures, rebondit, tonique ... Toujours la tête haute, on dirait qu'il te toise quand il te regarde.... Et voila, je l'aime, et je voie en lui se que les autres ne voient pas. Tirailler entre mon instinct, mes moyens (je rappel que j'ai pas d’infrastructures à la maison et pas les moyens de me payer un moniteur indépendant), et l'avis des autres. J'ai toujours pas trouvé un avenir pour Vitesse, ne sachant toujours pas se que je vais en faire ....
La fille pas compliquée mdrr
Revenir en haut Aller en bas
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

Vitesse, mon 2ème ... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse, mon 2ème ...   Vitesse, mon 2ème ... I_icon_minitimeDim 30 Sep - 7:46

On a toujours des doutes, et les chevaux nous surprennent souvent.

Fais ce que toi tu veux, ce que ton instinct te dicte, et garde confiance en TON jugement.

Plus sérieusement, un certain nombre, pour ne pas dire beaucoup, de cavaliers, jugent un cheval à sa couleur ou à l'expression de sa tête, alors bon s'y fier c'est bof.

Bref, essaie, regarde où ça te mène, appelle à l'aide des personnes compétentes pour débloquer une situation, et voit où ça te mène. Dans tous les cas arrange toi pour ne pas avoir de regrets c'est l'essentiel. Tu n'es pas décidée et ça se voit, alors prends le temps de la réflexion pour faire le choix que TE convient.

C'est lui le fils de Mahjoub?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
Invité
Invité



Vitesse, mon 2ème ... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse, mon 2ème ...   Vitesse, mon 2ème ... I_icon_minitimeDim 30 Sep - 8:37



Merci pour ton soutien !!
Je savais que sur se fow on était plus ouvert, et moins dure avec les prorio d'entier, voila pourquoi je me suis décidé à lui faire un poste.

Oui c'est lui le fils de Mahjoub !!
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

Vitesse, mon 2ème ... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse, mon 2ème ...   Vitesse, mon 2ème ... I_icon_minitimeLun 1 Oct - 9:12

Il a beaucoup de prestance je trouve ^^ Comme l'a dit fedaia, fais ce qui te semble juste et implique-toi à fond, sans écouter les autres... sinon tu auras toujours des regrets =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
Invité
Invité



Vitesse, mon 2ème ... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse, mon 2ème ...   Vitesse, mon 2ème ... I_icon_minitimeLun 1 Oct - 10:01

Merci pour vos encouragements !! Je ferais en fonction de se que je peux faire aussi, car très souvent je suis bloqué par plein de problèmes. Aussi, je doit être la seule à avoir un entier mais seule. Ma famille n'est pas dans les chevaux, mon homme à toujours peur que je me face mal, et me soutien peut. J'ai des copines qui trouve débile tout se que je fais avec mes chevaux, c'est des gents qui monte le dimanche matin en balade ^^)

Enfin bref, rien est propice à que je me sente bien dans ma peaux et que je m’épanouis avec mes chevaux ...



Petite période HS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

Vitesse, mon 2ème ... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse, mon 2ème ...   Vitesse, mon 2ème ... I_icon_minitimeLun 1 Oct - 10:43

Je comprends un peu ce que tu ressens =) Moi-même j'ai pas mal de soucis en tête et j'ai peur de ne pas être à la hauteur de ce qu'attendent mes chevaux de moi, de ne pas avoir assez de temps pour eux, etc... Heureusement, j'ai des amies dans le milieu du cheval donc c'est rassurant ^^ Mais je me suis déracinée à 900km de chez moi, j'attends un enfant, future mère célibataire, pas d'emploi qui me permette de jongler avec la crèche...

Bref, parfois, coup de blues ! ^^ Mais faut se relever !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
Invité
Invité



Vitesse, mon 2ème ... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse, mon 2ème ...   Vitesse, mon 2ème ... I_icon_minitimeLun 1 Oct - 12:02

Ben j'avoue que je suis tombée bien bas ...
En faite mon travail ma fait ... Comment dire?

Ben je fais les vendanges, donc c'est bien car ça résult un problème. Mais c'est pas éternelle !! Et je sais que je ne suis pas prête de trouver quelque chose d'autres, ayent déjà envoyer LM + CV à toutes les entreprise du coin, toutes sens réponse....

Et puis Tout tombe par terre:
- mon couple se dégrade,
- nos finances diminues,
- mes projets avec mes chevaux sont foutus ...
Tout ça me stresse alors je me met la pression, mais du coup je vie encore plus mal.


Je me sens bien quand je suis au boulot, mais le retour à la maison est encore plus dure. Je rumine trop, je m'enferme ...

Je dois faire un chois. Soit je laisse tombé mes projets avec mes chevaux pour stabilisé mon état morale, mes finances et mon couple. Après je pourrais recommencé un tas de choses, après tout je n'est que 21 ans ...
Soit je continue à chercher un moyen de monter plus souvent Tornado en centre équestre, de payer un débourrage à Vitesse et dépensé pour l’emmener à la confirmation, mais je fragilise encore plus mes finances, mon couple, et donc finalement mon morale n'ira pas mieux....

Dans mon état, je cherche surtout à me saufé qu'à autre chose, je crois que je suis vraiment bas ...

Il n'y a pas que l'avenir de Vitesse pour lequel je suis perdu, c'est ma vie au comptet
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

Vitesse, mon 2ème ... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse, mon 2ème ...   Vitesse, mon 2ème ... I_icon_minitimeLun 1 Oct - 12:28

Je serais très mauvaise conseillère malheureusement... Moi, j'ai décidé que plus jamais quelqu'un n'empiéterait sur ma vie privée, je ne veux plus de compagnon. Ma vie, c'est mes animaux, je suis heureuse avec eux et ce qu'ils m'apportent. J'aime aussi mes relations avec mes amis, car cela me suffit. Nul besoin de concessions, pas de vie en commun qui risque de se dégrader...

Bref, pour moi, ma vie, ça sera toujours mes chevaux et mes chats en premier, et je n'ai pas de temps à perdre avec quelqu'un dans ma vie =) Mais c'est un choix personnel à 28 ans, donc avec un peu d'expériences au compteur quand même ^^

As-tu essayé de te proposer comme caissière ? C'est pas mirobolant, mais ça permet toujours de sauver les finances et de donner à manger à nos compagnons à poils...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

Vitesse, mon 2ème ... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse, mon 2ème ...   Vitesse, mon 2ème ... I_icon_minitimeLun 1 Oct - 13:45

Éventuellement il y a du boulot sur Nancy, sachant que ton employeur paie à 50% les frais de transport (en transport public) ça peut être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
Invité
Invité



Vitesse, mon 2ème ... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse, mon 2ème ...   Vitesse, mon 2ème ... I_icon_minitimeLun 1 Oct - 16:29

J'ai tout essayer !!! Les Leclerc, les carrefours, Décathlon, .. Tout les commerces pour ranger les rayons, ou faire le ménage, ou caissière ..... Même toutes les animaleries du coins !!

Il me reste dans l'agriculture, genre vachère. Mais après j'ai plus rien.

En faite j'ai assez pour entretenir mes 3 chevaux, mais je ne peux pas me permettre des extra, genre concours, cours particulier, pension travail, aide quelconque quoi !! J'ai assez pour si jamais j'ai un problème véto, mais ça s’arrête là. Donc en faite, ma vie ne correspond pas à mon ambition. Moi faire des balades avec un cheval de 10 ans tout cool tout gentil, c'est pas se qui me plaît. Moi j'aime le dressage, le travail du jeune cheval, la valorisation, les concours M&A ou les confirmations …

Mais on peut pas tout avoir ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

Vitesse, mon 2ème ... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse, mon 2ème ...   Vitesse, mon 2ème ... I_icon_minitimeMar 2 Oct - 11:16

Bah regarde ma maman est partie avec 3 juments,elle en a vendu une, la 2eme n'a jamais sailli pour elle, la 3eme est la base de l'élevage. Elle a récupéré la lignée de la 2ème via un étalon. Qui aurait cru qu'en partant de si peu, on retrouverait maintenant des étalons nés chez nous dans la Creuse, la Haute-Vienne, la Drôme, et j'en passe.



Bref qui vient à point à qui sait attendre.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
Invité
Invité



Vitesse, mon 2ème ... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse, mon 2ème ...   Vitesse, mon 2ème ... I_icon_minitimeMar 2 Oct - 17:24

Donc tu me dis que c'est pas grave si mes projets sont remis à plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

Vitesse, mon 2ème ... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse, mon 2ème ...   Vitesse, mon 2ème ... I_icon_minitimeMar 2 Oct - 20:00

Non ça c'est à toi de faire tes propres choix, je dis juste que c'est une solution à ne pas écarter.

Maman a fait ce choix, et il a été judicieux, maintenant c'est à toi de voir si c'est possible pour toi et si tu n'auras pas de regrets
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
Shibam

Shibam

Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 41
Localisation : 70

Vitesse, mon 2ème ... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse, mon 2ème ...   Vitesse, mon 2ème ... I_icon_minitimeMer 3 Oct - 15:48

Je l'avais repéré sur annonce!
Il a l'air chouette...
J'espere que tu vas trouver une solution ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vitesse, mon 2ème ... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse, mon 2ème ...   Vitesse, mon 2ème ... I_icon_minitimeMer 3 Oct - 17:03

fedaia a écrit:
Non ça c'est à toi de faire tes propres choix, je dis juste que c'est une solution à ne pas écarter.

Maman a fait ce choix, et il a été judicieux, maintenant c'est à toi de voir si c'est possible pour toi et si tu n'auras pas de regrets

Quel chois elle a fait? J'ai pas trop compris Embarassed
De garder ses 3 chevaux ?
Revenir en haut Aller en bas
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

Vitesse, mon 2ème ... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse, mon 2ème ...   Vitesse, mon 2ème ... I_icon_minitimeMer 3 Oct - 17:10

Maman avait 3 juments, elle en a vendu une, la 2eme n'a jamais fait de poulains pour nous, et a attendu de faire reproduire la plus jeune.

Au final la dernière est la base de l'élevage et ce depuis 1994, et on a récupéré la lignée de la 2eme jument en 2000.

Donc elle a fait le choix d'attendre des jours meilleurs pour se développer et de laisser passer les moments de crise en essayant au maximum de conserver les acquis.

Après à toi de voir si tu dois te séparer d'un de tes chevaux lequel a le moins d'avenir dans ce à quoi tu le destines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
Invité
Invité



Vitesse, mon 2ème ... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse, mon 2ème ...   Vitesse, mon 2ème ... I_icon_minitimeMer 3 Oct - 19:20

fedaia a écrit:


Donc elle a fait le choix d'attendre des jours meilleurs pour se développer et de laisser passer les moments de crise en essayant au maximum de conserver les acquis.

Après à toi de voir si tu dois te séparer d'un de tes chevaux lequel a le moins d'avenir dans ce à quoi tu le destines.

A je comprends mieux se que tu voulais dire. Ça me fait du bien, merci beaucoup de ton conseil.
Dans se cas se serais Tornado, c'est le seule des mes 3 chevaux à être ONC ...

Sa me fait du bien d'en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vitesse, mon 2ème ... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse, mon 2ème ...   Vitesse, mon 2ème ... I_icon_minitimeLun 22 Oct - 14:05

Sa y est, c'est fait ... Il est vient d'être castré. Méthode debout, donc moins de risque, mais j'ai plus qu'à prier pour que les 3 semaines à venir se passe bien ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

Vitesse, mon 2ème ... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse, mon 2ème ...   Vitesse, mon 2ème ... I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 12:31

Dur dur pour le moral Sad Courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
Invité
Invité



Vitesse, mon 2ème ... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse, mon 2ème ...   Vitesse, mon 2ème ... I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:07

Shangri-La a écrit:
Dur dur pour le moral Sad Courage.

Merci, oui je vais pas au plus fort ...
Heureusement pas de complication, pour l'instant ....

Surtout qu'avec Torando c'est pas le top non plus. J'ai commencé à avoir des difficultés, alors je préfère plus le monter plutôt qu’agavé la situation. Surtout qu'en 1 mois de travail avec un bon cavalier sur le dos, et tout rentre dans l'ordre. J'attends de trouvé un CE avec qui je peux faire de l'entre-aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vitesse, mon 2ème ... Empty
MessageSujet: Re: Vitesse, mon 2ème ...   Vitesse, mon 2ème ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vitesse, mon 2ème ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welsh du Grand Est :: Présentation :: Présentez vos chevaux-