Welsh du Grand Est

Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Age 1ère visite du dentiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ilai

Ilai

Messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Val d'Oise

Age 1ère visite du dentiste Empty
MessageSujet: Age 1ère visite du dentiste   Age 1ère visite du dentiste I_icon_minitimeMer 16 Jan - 23:07

Bonjour à toutes,
Quel âge avaient vos chevaux la 1ère fois qu'ils ont vu le dentiste ?
Caïdan a vu le maréchal à 4 mois et demi pour son 1er parage (il a été sage comme une image) et j'ai lu qu'il fallait faire venir l'ostéo avant le débourrage, mais pour le dentiste j'ai un doute : 1ère visite vers 2 ans et demi ou plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldiou

Goldiou

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : drome

Age 1ère visite du dentiste Empty
MessageSujet: Re: Age 1ère visite du dentiste   Age 1ère visite du dentiste I_icon_minitimeVen 18 Jan - 21:57

hello !! alors certains preconise effectivment de faire voir le dentiste aussi avant le debourrage, pour ma part, je vais attendre apres. le miens a deux ans et 8 mois, il a perdu quelque dentsde lait cet ete. donc ila eu une petite periode ou il semblait gener mais c'est passer et il ne reagis pas au mors. donc je vais voir, et si pas de pb alors il verra le dentiste plutot vers 4 ans.

il a vu l'ostéo cet été aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chuckynou



Messages : 0
Date d'inscription : 21/08/2017

Age 1ère visite du dentiste Empty
MessageSujet: Re: Age 1ère visite du dentiste   Age 1ère visite du dentiste I_icon_minitimeLun 22 Avr - 12:56

Pour le mien, il a vu le dentiste pour la 1ère fois il y a environ un mois, à presque 4 ans. Il semblait gêné par son mors et ses canines poussaient gentiment. A refaire, je l'aurais peut être montré vers 3 ans car il y avait un peu de boulot pour limer les surdents, bien qu'elles n'étaient pas vraiment gênantes.

Pour l'ostéo, il l'a vu après le débourrage, lors d'une période de repos au pré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Age 1ère visite du dentiste Empty
MessageSujet: Re: Age 1ère visite du dentiste   Age 1ère visite du dentiste I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Age 1ère visite du dentiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welsh du Grand Est :: Autour du Welsh :: Alimentation et santé-