Welsh du Grand Est

Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" Empty
MessageSujet: Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?"   Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:10

Quel propriétaire n'a jamais entendu cette phrase de la part des gérants de pension ou de centre équestre qui acceptent les entiers dans leurs structures mais sans pouvoir subvenir à leurs besoins équins primaires ?

Comment réagissez-vous à cette phrase ? Quelles sont vos anecdotes ? À vos claviers info
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
chuckynou



Messages : 0
Date d'inscription : 21/08/2017

Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" Empty
MessageSujet: Re: Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?"   Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:22

Quand il est né en Normandie on me demandait si j'allais le faire castrer. Ben oui, je vais pas m'embêter avec un entier, en plus j'ai pas le niveau !

Quand il a grandi en Bourgogne, on me demandait à ses 1 an quand j'allais le faire castrer. Le plus tard possible, tant qu'il est gentil ya pas urgence.
Pour ses 2 ans on a commencer à me demander pourquoi je le gardais entier. Parce qu'il est bien foutu, se déplace bien et que pour le moment, le garder entier est ma seule possibilité de conserver la lignée de ma jument.

En Franche-Comté pour ses 3 ans, à la même question je répondais que vu son potentiel en tant que cheval de loisir voir d'endurance et compte tenu de son mental, je voyais pas l'intérêt de le castrer mais qu'il pouvait apporter ses qualités et sa polyvalence à ses hypothétiques futurs produits. Que je ne le castrerai que si c'est le seul moyen de lui offrir une vie de cheval (mais même dans ce cas, j'essayerais de le faire saillir avant).

Et avec son demi-frère, de 15 mois environ, on me dit surtout le castre pas trop tôt.

Comme quoi, en voyant un entier bien élever, les esprits s'ouvrent et la tolérance se fait jour.
Revenir en haut Aller en bas
Amghar

Amghar

Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 40
Localisation : Poitiers

Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" Empty
MessageSujet: Re: Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?"   Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:26

" Pour faire parler les curieux " ^^

Plus sérieusement, je n'accorde que peu d'importance avec cette sempiternelle question. Selon la façon dont les gens demandent, je répond plus au moins dans le détail.
Mes raisons à moi : il est beau, il est extrêmement gentil, il a très bon papier, et surtout, j'aime pas dessous tout sa " spiritualité" propre aux entiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amghar-padron.com/
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" Empty
MessageSujet: Re: Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?"   Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:39

Oh oui dis donc, je viens d'aller sur ton site, ses origines sont vraiment loin d'être dégueux hehehe Moi qui n'ai pourtant aucune connaissance en lignée PSAr, j'ai lu des noms devenus célèbres même pour les néophytes de la race (comme moi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
Invité
Invité



Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" Empty
MessageSujet: Re: Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?"   Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:16

Pour moi, je disais à ma prof, comme elle me faisait chier "je vais le castré cet automne"
Mais je crois qu'elle a vu son poste sur CA car elle m'a fait une réflexion. Oui sur son poste je disais que j'allais commencé le travail en carrière, et quand je l'est vue elle m'a dit "aller aujourd'hui il n'y a personne tu peux aller dans la carrière" hein


Donc je crois qu'elle sait tout. Mais mes raison à moi, c'est que j'aime son caractère, sa robe, que je m’entend bien avec lui, malgré tout les problèmes qu'il me cause, à cause de mon manque d'infrastructure chez moi. Je suis assez contente car j'ai réussi à bien l'éduqué alors que je suis toutes seule, pas encadré, sens aucune structure pour travailler.

Mais j'avoue que le savoir finalement ONC m'a un peut freinée silent
Faire repriduir un ONC n'était pas dans mon projet d'élevage ....
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" Empty
MessageSujet: Re: Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?"   Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:31

Oui mais du point de vue couleur, il peut être intéressant ^^ Le PRE de La Volpe est ONC aussi, pourtant il a une morpho de rêve... Donc il faut faire valoir les atouts de son entier ^^ Robe particulière, physique avantageux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
Invité
Invité



Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" Empty
MessageSujet: Re: Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?"   Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:34

Shangri-La a écrit:
Oui mais du point de vue couleur, il peut être intéressant ^^ Le PRE de La Volpe est ONC aussi, pourtant il a une morpho de rêve... Donc il faut faire valoir les atouts de son entier ^^ Robe particulière, physique avantageux, etc...

Ben oui tien, je veux bien ton avis, si tu veux bien voir son poste sur se fow lan
Revenir en haut Aller en bas
Goldiou

Goldiou

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : drome

Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" Empty
MessageSujet: Re: Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?"   Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 16:45

et ben moi, de la par de la famille c'etait " vend le" ...

beh ouais mais je peux pas: j'y arriverai jamais! j'avoue avoir deja tenter de faire une annonce, mais a chaque fois que j'allumais mon ordis dans ce but e me mettais en larme !

ensuite, je manque également d'infrastructure et surtout de moyen pour le valoriser correctement. il n'a pas d'origini top top, et niveau sport je ne sais pas encore ce qu'il donnera !

mais c'est mon miens, le premier poulain qui né à la maison, celui de ma ponette de coeur et de concours, ma petite merveille à moi !

il a une couleur sympa pour la race qui peut diversifier un peu les couleur ( en connemara on en a grandement besoin, humble avis personnel, marre de voir du gris et du bai!!), un caractere sympa pou rl'instand; alors meme si sa carriere d'étalon s résume à quelques saillie pr ans, pour des ponette de loisir, ou meme si il va bien plus loin que ça, ben sa szrra ma fierter de savoir que j'ai essayer !!

en revanche si je vois qu'il ne saillie pas parsque pas de demande, alors je le casrterai, se sera quand meme beaucoup plus simple car j'avoue que je me complique beaucoup la vie!!
Revenir en haut Aller en bas
juju34

juju34

Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 29
Localisation : herault

Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" Empty
MessageSujet: Re: Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?"   Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 18:20

Pour moi il est toujours resté dans la même écurie et c'est eux qui me dise de le garder entier car irréprochable niveau mental ^^

Mais on m'a demandé quelques fois, aux gens intelligent je leur dit que j'ai des projets d'élevage, aux autres je leur dit parce que j'en ai envie, j'aime les chevaux casse couille rofl
Revenir en haut Aller en bas
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" Empty
MessageSujet: Re: Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?"   Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:06

A la base parce que je voulais récupérer un poulain de lui un jour, en sachant que dans une autre maison, au vu de son caractère de cochon, il aurait été castré car considéré par certains comme "chaud" .

Pourquoi je ne regrette pas?.
Parce qu'il est parfaitement gérable malgré nos épisodiques disputes,
Parce que je sais que sa lignée est rare et de bonne qualité (frère gagnant sur 110, qualifié sur 130, 1 frère et 1 soeur utérins également qualifiés sur 130, oncle du côté du père 4eme aux championnats de france 2012 endurance, oncle du côté de la mère vice champion d'europs JC 2012, et des qualités de polyvalence sous la selle, tante qualifiée pour la finale des championnats de France D1 ponam, père utilisé en croisement SF, 3/4 frère en croisement Welsh pour le CSO) et qu'il a un charisme certain.
Et parce que j'aime trop son caractère exigeant et exclusif pour le diminuer alors que je peux lui offrir une bonne qualité de vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
Heloh

Heloh

Messages : 9
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 31
Localisation : Essonne

Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" Empty
MessageSujet: Re: Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?"   Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" I_icon_minitimeMer 24 Oct - 22:36

on m'a demandé ça une fois ! J'ai répondu tac-o-tac "pourquoi je le castrerais ?" gros blanc et depuis je suis tranquille ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" Empty
MessageSujet: Re: Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?"   Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Education d'un entier par un autre.
» Attelage avec un entier...
» Mon petit entier pie palo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welsh du Grand Est :: Autour du Welsh :: Discussions générales-