Welsh du Grand Est

Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Education d'un entier par un autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

Education d'un entier par un autre. Empty
MessageSujet: Education d'un entier par un autre.   Education d'un entier par un autre. I_icon_minitimeSam 22 Sep - 10:02

Nous avons parfois des chevaux un peu testeurs, recherchant les limites, et ayant de fait des comportements irrespectueux (mais non dangereux) avec l'humain ou leurs congénères.

Ce sont souvent au départ des poulains câlins, dont la mère est dominante dans le troupeau, ou dont la mère est très possessive vis-à-vis de l'humain, chassant ses congénères pour conserver l'attention du bipède.

Aftan était de ceux-là et a été mis au pré avec Hortal qui n'avait pas une dominance très marquée à l'encontre de son fils, la "remise en place" a donc due être faite par une affirmation du bipède, et par la mise en place d'une méthode d'éducation plus ferme, plus cohérente, et moins laxiste. Ce qui suffisait aux autres était insuffisant pour lui, puisqu'il a besoin d'un équilibre dans sa hiérarchie avec l'humain, et en l'absence d'un tempérament fort cherche la dominance. Par contre il est aussi un adepte de la surenchère, avec lui c'est discussion et recherche de l'équilibre, car la recherche de la dominance par l'humain entraîne une réaction opposée de sa part. Il est dominant mais affectueux avec ses congénères, et n'accepte pas la concurrence. Donc avec lui c'est toute une gymnastique mentale pour trouver l'équilibre hiérarchique avec lui, ce qui me va aussi très bien puisque je fonctionne comme lui ^^

Par contre son mode de fonctionnement nous est aussi très bénéfique. Aftan fait un très bon éducateur de jeunes chevaux, se découvrant au printemps une musculature avantageuse, et se sentant pousser des ailes. Dés qu'ils s'affirment, Aftan les remet à leur place et leur fait comprendre que le chef c'est lui. Cela fait passer sans difficulté les périodes de poussée d'hormones et de remise en question des limites des jeunes mâles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

Education d'un entier par un autre. Empty
MessageSujet: Re: Education d'un entier par un autre.   Education d'un entier par un autre. I_icon_minitimeSam 22 Sep - 12:42

C'est sympa ce topic car justement, je me posais la question pour Zach qui sera mis au pré avec Adagio... Pour l'instant, La Volpe craint juste qu'un poulain de 6 mois excite Adagio, car a priori, les jeunes mâles trouvent les foals excitants pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
Invité
Invité



Education d'un entier par un autre. Empty
MessageSujet: Re: Education d'un entier par un autre.   Education d'un entier par un autre. I_icon_minitimeSam 22 Sep - 12:57

LOL
Moi je trouve que vous vous prenez vachement la tête wink
L'importent pour un entier (et tout autre cheval), c'est d'être bien éduqué et d'être avec d'autres chevaux. Alors il faut qu'il soit avec d'autre et c'est tout Rolling Eyes

La hiérarchie se fera d'elle même en suite. Perso j'ai 2 entier ensemble, le plus vieux commende sur le plus jeune, mais se dernier attend la moindre faiblesse du plus vieux pour prendre le dessus !! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

Education d'un entier par un autre. Empty
MessageSujet: Re: Education d'un entier par un autre.   Education d'un entier par un autre. I_icon_minitimeSam 22 Sep - 13:57

Les jeunes mâles ne violent pas les foals, par contre les mâles gèrent leurs rapports hiérarchiques également en imitant la position de saillie ce qui peut prêter à confusion. C'est juste une de leurs façons de dire "je suis plus fort que toi". Les mâles de tous âges ont les mêmes méthodes que les humains pour évacuer la frustration sexuelle: la m.......... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
Invité
Invité



Education d'un entier par un autre. Empty
MessageSujet: Re: Education d'un entier par un autre.   Education d'un entier par un autre. I_icon_minitimeSam 22 Sep - 14:08

Heu .. Je vois pas comment un entier peut se masturbé !! rofl
En 3 ans avec 2 entiers à la maison, j'ai jamais vu cela !!
Et on rentre après dans un débat sur l’existence ou pas du plaisir chez les animaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

Education d'un entier par un autre. Empty
MessageSujet: Re: Education d'un entier par un autre.   Education d'un entier par un autre. I_icon_minitimeSam 22 Sep - 16:50

En fait si; ils savent faire, et je l'ai déjà vu plus d'une fois.

article blog sur le sujet

Après y'a pas de quoi en faire un plat, beaucoup d'animaux le font et pas que les primates.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
Invité
Invité



Education d'un entier par un autre. Empty
MessageSujet: Re: Education d'un entier par un autre.   Education d'un entier par un autre. I_icon_minitimeSam 22 Sep - 17:09

Je sais pas je vais pas sur les blogs, je trouve qu'il y a trop de conneries. Pas sur wekipedia non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

Education d'un entier par un autre. Empty
MessageSujet: Re: Education d'un entier par un autre.   Education d'un entier par un autre. I_icon_minitimeDim 23 Sep - 20:06

Adagio s'est déjà masturbé sous les yeux de La Volpe ^^" Je confirme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

Education d'un entier par un autre. Empty
MessageSujet: Re: Education d'un entier par un autre.   Education d'un entier par un autre. I_icon_minitimeLun 24 Sep - 13:39

Je l'ai retrouvé aussi dans un bouquin de médecine vétérinaire sur la reproduction équine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
Shibam

Shibam

Messages : 17
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 41
Localisation : 70

Education d'un entier par un autre. Empty
MessageSujet: Re: Education d'un entier par un autre.   Education d'un entier par un autre. I_icon_minitimeLun 24 Sep - 15:24

Deja vu plusieurs fois aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

Education d'un entier par un autre. Empty
MessageSujet: Re: Education d'un entier par un autre.   Education d'un entier par un autre. I_icon_minitimeMar 25 Sep - 9:39

Un peu glauque comme discussion rofl Mais bon, c'est un besoin pour eux ^^ Les coucougnettes trop pleines, ça fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

Education d'un entier par un autre. Empty
MessageSujet: Re: Education d'un entier par un autre.   Education d'un entier par un autre. I_icon_minitimeMar 25 Sep - 16:32

Oui un peu glauques, mais quand on a des étalons, y'a des trucs un peu glauques, genre les petites peaux sur le gland des entiers qui ne saillissent pas, les érections intempestives, la masturbation, et j'en passe.

On y peut rien, on a des chevaux sexualisés, qui ont des problèmes spécifiques à leur sexe, comme il y en a d'autres spécifiques aux juments. Donc on fait avec, mais c'est vrai que finalement ce sont des sujets qu'on aborde peu par peur du qu'en dira t'on
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

Education d'un entier par un autre. Empty
MessageSujet: Re: Education d'un entier par un autre.   Education d'un entier par un autre. I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 8:59

Oui, et même pour notre propre espèce, on a ce tabou de la sexualité, donc a fortiori sur la sexualité des entiers d'autres espèces, difficile d'aborder le sujet !

Les juments aussi ont leurs spécificités ^^ à un moment, au début de ses chaleurs, Valefore me faisait du "blanc d'oeuf" bien compact quand elle clignait de la vulve... Assez dégueu aussi, surtout quand ça tombe sur la route devant tout le monde et qu'on vous balance "Ah mais elle est dégueulasse ta jument !"

Ben oui mais les animaux n'ont pas de "tampons" comme les humaines, désolée rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
Contenu sponsorisé




Education d'un entier par un autre. Empty
MessageSujet: Re: Education d'un entier par un autre.   Education d'un entier par un autre. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Education d'un entier par un autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Attelage avec un entier...
» Mon petit entier pie palo
» Humour : "Pourquoi le gardez-vous entier ?"
» Un rêve parmie tan d'autre
» agrée sont arabe dans d'autre races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welsh du Grand Est :: Autour du Welsh :: Mode de vie, comportement et éducation de nos Welsh-