Welsh du Grand Est

Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aftan beni sakr (arabe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

Aftan beni sakr (arabe) Empty
MessageSujet: Aftan beni sakr (arabe)   Aftan beni sakr (arabe) I_icon_minitimeVen 14 Sep - 21:17

Aftan est un caprice de ma part, et je ne remercierais jamais assez môman d'y avoir cédé Smile

Môman élève des chevaux arabes depuis que je suis toute petite, mais j'ai commencé à apprendre à monter à cheval bien plus tard par la force des choses.

Depuis petite, je disais que je voudrais pour cheval un fils de Tahiz, ma jument préférée, les circonstances ont fait que ce choix a été plus précoce que prévu. Aftan est né en 2004, et quelques mois après le sevrage d'Aftan, Tahiz a déclaré une torsion de l'intestion qui lui a été fatale.

Ici en photo en 2004 au pré avec son père Hortal el Din (toujours à la maison mais en location chaque été au Haras de Lusse) et sa mère Tahiz beni Sakr.
Aftan beni sakr (arabe) Aftan_10


Aftan grandit, j'apprends à monter à cheval, je me sens vite dépassée aussi par le caractère très affirmé de Monsieur également, et je commence à douter, Aftan prend de mauvaises habitudes et je ne sais pas comment réagir. En fait avec le recul je me rends compte que je n'étais pas loin d'être dominée et que nous étions sur une mauvaise pente. Le débourrage est chaotique, mais je finis par demander de l'aide, m'affirmer, et instaurer une relation équilibrée avec lui, et tout de suite les choses s'améliorent.

Aftan beni sakr (arabe) Aftan_10
Débourré, mais encore dans l'âge ingrat, Aftan n'en continue pas moins de tester sans arrêt, de chercher les limites, mais il n'est jamais aussi extraordinaire qu'après nos "disputes" et les fréquentes remises en question de l'ordre établi. Il aura aussi été pour moi un très bon professeur, me signalant chaque faute avec bienveillance mais énergiquement.

Suivent quelques longs mois d'absence pour moi où le loulou se transforme, commence un petit peu à se poser dans sa tête, où il n'est pas monté, et où je n'approche pas un cheval, et moi aussi je muris. A nos retrouvailles Aftan ressemble à ça
Aftan beni sakr (arabe) Aftan_12

Je ne peux m'empêcher de vouloir repartir en balade rapidement, et je le fais après avoir constaté qu'il acceptait mon retour, et lui et moi (et mon assiette bringuebalante), on repart en vadrouille, il fait attention à moi, à mon équilibre, avant de me dire "heho, stop, assez tergiversé, on y va" et je retrouve le plaisir des galops en sa compagnie, de son humeur fantasque, des ses sonneries de clairon, de sa curiosité, ... et de notre complicité.

Aujourd'hui il a pris une place plus importante que jamais dans me vie, il fait partie de mon équilibre mental, il m'a stabilisée. Il pardonne mes fautes, comme je pardonne les siennes, et la remise en question est constante, ce qui m'est bénéfique. Il est exigeant avec moi, mais toujours dans le respect, et l'équilibre. Il essaiera toujours de prendre le dessus, normal au vu de son tempérament de dominant, mais sait aussi comprendre rapidement que je tiens trop à cet équilibre pour me laisser faire, et que j'ai maintenant la ressource pour lui dire "m....". Il sait d'ailleurs en faire autant.
Il vient en hennissant quand il entend la voiture, ou quand je l'appelle, recherche mon contact du bout de ses naseaux quand je suis sur son dos, s'inquiète quand j'ai mal (je me suis fait mal devant lui, il attendait tendu, le résultat de chaque tentative pour me relever -subluxation de la rotule-). C'est particulier et fusionnel, mais c'est le cheval d'une vie, la mienne. Nous nous sommes trouvés.

On envisage maintenant avec maman de l'utiliser comme étalon, déjà à la maison, sur une jument nouvellement acquise, et si dans son mental, il gère bien la saillie d'abord en main puis en liberté, on envisagera de l'ouvrir à la monte extérieure (il a sailli par "accident" à 3 ans)

Maintenant
Aftan beni sakr (arabe) Aftan11

Aftan beni sakr (arabe) 2907_c10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
Invité
Invité



Aftan beni sakr (arabe) Empty
MessageSujet: Re: Aftan beni sakr (arabe)   Aftan beni sakr (arabe) I_icon_minitimeSam 15 Sep - 8:35

Coucou !! Bien venue !! Il est très beau ton loulou, j'adore les alesan brûlé en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

Aftan beni sakr (arabe) Empty
MessageSujet: Re: Aftan beni sakr (arabe)   Aftan beni sakr (arabe) I_icon_minitimeSam 15 Sep - 9:50

Je suis AMOUREUSE d'Aftan depuis que je l'ai vu sur CA :a5: Mais quel CANON de beauté ! Les PSAr alezan foncé voire alezan brûlé, c'est vraiment mon gros point faible Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

Aftan beni sakr (arabe) Empty
MessageSujet: Re: Aftan beni sakr (arabe)   Aftan beni sakr (arabe) I_icon_minitimeSam 15 Sep - 13:06

Il est dans les Vosges (avec ses soeurs, neveux, nièces, cousines, et j'en passe). C'est vraiment un élevage familial (mère et fille) basée sur une lignée de femelles (nous en sommes à la 4ème génération). Si une balade dans le Sud de la Lorraine (limite Haute-Saône) vous tente ^^


On attend de voir ce que va devenir celui-ci, si tant est qu'il n'est pas vendu avant la fin de sa "transformation"

Aftan beni sakr (arabe) Talal_18
Talal fin mai, tout juste 3 ans.
Aftan beni sakr (arabe) P1020414
Le même début septembre.

La beauté c'est de famille, le plein frère d'Aftan, Obeian beni Sakr, lui aussi étalon, et performer endurance (gagnant sur 110 km, et qualifié sur 130)
Aftan beni sakr (arabe) Obeian11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
Amour-compulsif

Amour-compulsif

Messages : 73
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 27
Localisation : Evreux

Aftan beni sakr (arabe) Empty
MessageSujet: Re: Aftan beni sakr (arabe)   Aftan beni sakr (arabe) I_icon_minitimeSam 15 Sep - 19:50

pl pl pl pl
Il est magnifique je croyais pas que ça existait lol
Revenir en haut Aller en bas
http://us-novembers-day.skyrock.com/
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

Aftan beni sakr (arabe) Empty
MessageSujet: Re: Aftan beni sakr (arabe)   Aftan beni sakr (arabe) I_icon_minitimeSam 15 Sep - 20:42

Si, ça existe, et c'est moi qui l'ait (sale gosse). ^^


Non plus sérieusement, je suis la 1ère fan de mon cheval, et je suis parfaitement consciente de la chance que j'ai. Mais merci pour les compliments, ça fait chaud au coeur.

Après, y'a plus qu'à se dire que s'il est sage avec sa chérie au printemps, on le proposera à la monte extérieure, et qu'il y aura des mini-Aftan si quelqu'un veut de lui comme futur papa Smile

Ou alors y'a Talal (à vendre que comme étalon , + si valorisé sous la selle en CSO ou en endurance, parce que c'est un des tout meilleurs poulains nés à la maison), il pousse de partout, mais dans 2 ans, il va déchaîner les coeurs Very Happy


Après y'a plus rien avant 2014, et encore si on a des mâles, sauf le fils ou la fille d'Aftan, qu'on mettra de façon certaine en vente, avant de voir si on refait le croisement pour nous Razz


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
Amour-compulsif

Amour-compulsif

Messages : 73
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 27
Localisation : Evreux

Aftan beni sakr (arabe) Empty
MessageSujet: Re: Aftan beni sakr (arabe)   Aftan beni sakr (arabe) I_icon_minitimeSam 15 Sep - 20:52

fedaia a écrit:
Si, ça existe, et c'est moi qui l'ait (sale gosse). ^^


Non plus sérieusement, je suis la 1ère fan de mon cheval, et je suis parfaitement consciente de la chance que j'ai. Mais merci pour les compliments, ça fait chaud au coeur.

Après, y'a plus qu'à se dire que s'il est sage avec sa chérie au printemps, on le proposera à la monte extérieure, et qu'il y aura des mini-Aftan si quelqu'un veut de lui comme futur papa Smile

Ou alors y'a Talal (à vendre que comme étalon , + si valorisé sous la selle en CSO ou en endurance, parce que c'est un des tout meilleurs poulains nés à la maison), il pousse de partout, mais dans 2 ans, il va déchaîner les coeurs Very Happy


Après y'a plus rien avant 2014, et encore si on a des mâles, sauf le fils ou la fille d'Aftan, qu'on mettra de façon certaine en vente, avant de voir si on refait le croisement pour nous Razz



Moi et l'élevage ça fait deux.
Plus tard, dans quelques années loigntaine, peut etre que j'aurzais une ju', et que je ferai en sorte qu'elle soit pleine.

Mais là, ta bestiole, meme mon pere qu'est assez chiant pour admirer les chevaux, il m'a dit que c'était une photo truquée lol
Vraiment magnifique bave
Revenir en haut Aller en bas
http://us-novembers-day.skyrock.com/
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

Aftan beni sakr (arabe) Empty
MessageSujet: Re: Aftan beni sakr (arabe)   Aftan beni sakr (arabe) I_icon_minitimeSam 15 Sep - 22:11

La photo a été prise en septembre 2011 quand celle qui serait la future proprio d'Ihsane est venue visiter Hortal pour une saillie, et c'est elle qui a fait la photo.

Accessoirement je suis loin d'être assez douée sur photoshop ou photofiltre pour faire des modifications autres que du recadrage ou de la modification de luminosité-contraste, mais cette photo c'est du brut de décoffrage, aucune manip dessus ^^

C'est juste qu'il a un physique impressionnant, il dégage une puissance incontestable, et est très charismatique. Et ce n'est pas qu'une impression, être sur sa selle, c'est quelque chose de magique.

Mais bon Aftan c'est aussi ça (en rentrant de balade-changement de parc au printemps 2011)^^
Aftan beni sakr (arabe) Photos10

Tant pis, pas de vidéo de la bête en mouvement, bon ok la qualité est pas terrible, mais ça reste joli à voir (pas le droit aux liens externes avant 7 jours ^^')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
Invité
Invité



Aftan beni sakr (arabe) Empty
MessageSujet: Re: Aftan beni sakr (arabe)   Aftan beni sakr (arabe) I_icon_minitimeDim 16 Sep - 8:56

Moi aussi je suis des Vosges si jamais tu veux faire une rencontre dac
Revenir en haut Aller en bas
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

Aftan beni sakr (arabe) Empty
MessageSujet: Re: Aftan beni sakr (arabe)   Aftan beni sakr (arabe) I_icon_minitimeDim 16 Sep - 19:23

Je suis juste très très fière aujourd'hui.

Je vous explique, je monte à cheval depuis maintenant 6 ans, mais ma maman était cavalière avant moi, mais elle ne l'est plus. Les circonstances de la vie ont fait que.

Il y a maintenant quelques années, quand Redjem est arrivé à la maison (débourré), maman a repris quelques cours d'équitation (après + de 20 ans d'arrêt). Au début tout va bien, maman se sent pousser des ailes, mais les chevaux sur lesquels elle monte sont des chevaux massifs et très froids, contrairement à ces chers PSAR. Elle prend donc quelques cours à Nancy (là où j'ai appris) et tombe de son piédestal, plus de confiance du tout ou comment tomber de haut sans tomber de cheval.

Son ami lui fait monter Redjem mais elle tombe avant même d'être à cheval. L'expérience s'arrête là, l'envie reste présente, mais la peur et le manque de confiance sont plus forts.

Ce matin je rentre de 2 heures de balade avec Aftan, maman me rejoint avant que le cheval soit dessellé, une étrivière autour de l'encolure au cas où, un petit réglage des étrivières, un casque sur la tête. "Allez maman, à cheval". Ca fait déjà quelques temps que j'avais cette idée en tête, je mets Aftan à côté d'un tas de pierres, je n'ai jamais vu Aftan aussi immobile au montoir d'ailleurs, lui qui veut toujours partir avant même que je sois dessus Smile et voilà maman à dada, crispée, et se plaignant déjà de ses adducteurs Razz

On part, et Aftan, sous la selle, même tenu en longe, ça propulse fort, maman se crispe, se retient sur les rênes, Aftan réagit avec une douceur peu coutumière et dit stop avec un gros hennissement que maman interprète comme "oh y'a quelque chose d’intéressant là-bas" et remets de la main (désolée mon cheval). Je lui explique qu'il dit surtout qu'il a mal et qu'il n'y a pas de juments. "Lâche les rênes, tiens l'étrivière, et détends toi", elle se décrispe et descends en tension, Aftan fait de même et repars tranquillement au pas vers son parc, avec maman dessus, mais en décontraction ce coup-ci, et là maman a redécouvert certaines sensations, et certains muscles oubliés ^^.

Bref ce soir, je suis fière, de ma maman, qui a en partie vaincu ses peurs, et de mon bébé qui a été sage presque comme une image alors qu'il a dû se faire arracher les dents. Bref, la prochaine fois, je le refais, mais sans le mors ^^


Aftan beni sakr (arabe) Aftan10 (photo recadrée et zoomée ^^)
ce matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

Aftan beni sakr (arabe) Empty
MessageSujet: Re: Aftan beni sakr (arabe)   Aftan beni sakr (arabe) I_icon_minitimeSam 29 Sep - 9:37

La future femme d'Aftan, Talawat la Lizonne (Moktar-sy- x G'naoua par Timadit).

Timadit est vice champion d'Europe d'endurance, Aftan est plein frère d'un gagnant sur 110 km et sa mère a 3 étoiles sur descendance grâce à 3 produits testés en endurance, 3 qualifiés sur 130 km.
Aftan est le neveu du côté du père du 4eme aux derniers championnats de France d'endurance, et est le neveu du côté de la mère de la vice championne d'Europe Jeunes cavaliers en endurance.
La lignée montre aussi des qualités certaines en obstacle (qualif finale D1 ponam pour une soeur utérine du père d'Aftan).

La décision a été prise de ne pas conserver le produit, mâle ou femelle, car le croisement peut être facilement refait. Il sera donc proposé à la vente

Les couleurs possibles pour le produit sont le bai, le noir et l'alezan, avec une plus forte probabilité de bai ou d'alezan ^^

Talawat à 2 ans
Aftan beni sakr (arabe) 206018_279524945494787_1349230173_n

Aftan beni sakr (arabe) 617003_279488768831738_665557818_o


Va encore falloir attendre un petit bout de temps pour voir le bébé (plus d'1 an et demie), mais j'suis déjà impatiente
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

Aftan beni sakr (arabe) Empty
MessageSujet: Re: Aftan beni sakr (arabe)   Aftan beni sakr (arabe) I_icon_minitimeDim 7 Oct - 13:43

Aftan beni sakr (arabe) 2012-110

Ce matin, sous la bruine, avec le portable ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

Aftan beni sakr (arabe) Empty
MessageSujet: Re: Aftan beni sakr (arabe)   Aftan beni sakr (arabe) I_icon_minitimeLun 8 Oct - 17:59

love Je suis amoureuse de ce bout de nez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

Aftan beni sakr (arabe) Empty
MessageSujet: ft   Aftan beni sakr (arabe) I_icon_minitimeDim 21 Oct - 21:31

Aftan s'est blessé ce jeudi. Quelque chose ou quelqu'un a provoqué le départ de son parc, sachant que ce n'est pas dans ses habitudes. Il s'est blessé, on ne sait pas où ni avec quoi, a croisé des chevaux auprès desquels il a dû rester quelques minutes et est reparti. Il est rentré dans la cour d'une ferme, où l'agriculteur a constaté qu'Aftan était blessé.

Il s'est déchiré le pied entre le boulet et le sabot, et cette plaie a entraîné la section d'une artère, et donc une hémorragie importante (plusieurs litres). L'agriculteur a attrapé Aftan et lui a fait un point de compression le temps que le véto arrive en urgence. La douleur devait être importante mais Aftan est resté stoïque (mais certainement un peu vaseux) le temps que le véto puisse faire le nécessaire.

Aftan s'en sort avec une ligature artérielle et plusieurs points de suture.

Il est actuellement sous traitement antibiotique (par piqûre 50 ml tous les matins) et anti inflammatoires oraux qu'il refuse d'avaler dans sa ration. On va voir si ça va mieux avec les pommes. Et est immobilisé au box jusqu'à cicatrisation complète (3 semaines-1 mois)

Le changement de pansements se fait tous les 2 jours, avec lavage et désinfection de la plaie, Aftan juste attaché grâce à une longe. Actuellement il boite certainement à cause de la douleur du remaniement des chairs mais la plaie est saine et non inflammatoire. Il souffre visiblement à chaque soin car ventile et transpire, mais reste pourtant immobile au maximum le temps que nous puissions faire le nécessaire, et continue de faire attention à nous. Selon le véto, il n'y aurait pas de lésion articulaire, mais une mauvaise cicatrisation pourrait entraîner une gêne du cheval à la marche.

Il est vif, et même si je sais que sa vie n'est pas (plus) engagée, j'ai mal de le voir souffrir. C'est dur pour moi de voir mon cheval d'habitude si fort avoir mal. Mais même sous la douleur, il reste combatif et ne subit pas celle-ci. Il reste donc stoïque et garde son caractère. Les soins doivent se faire grâce à sa coopération et sans contrainte, donc il refuse d'être maintenu.

On ne saura certainement jamais ce qui a provoqué sa fuite, et sa blessure, mais je suis heureuse qu'il ait eu l'intelligence de chercher une habitation où il avait plus de chance d'être secouru, que de rester auprès des juments qu'il a croisées, et qu'il soit tombé sur une personne qui savait quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
Invité
Invité



Aftan beni sakr (arabe) Empty
MessageSujet: Re: Aftan beni sakr (arabe)   Aftan beni sakr (arabe) I_icon_minitimeLun 22 Oct - 12:29

pale Oh mince alors !! Dans vote malheurs vous avez eu de la chance, l'hémorragie a été stoppée à tan !!
Heureusement que l'agriculteur à bien réagit !!
Courage a1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aftan beni sakr (arabe) Empty
MessageSujet: Re: Aftan beni sakr (arabe)   Aftan beni sakr (arabe) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aftan beni sakr (arabe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shibam Beni Sakr
» A la maison (élevage beni Sakr)
» agrée sont arabe dans d'autre races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welsh du Grand Est :: Présentation :: Présentez vos chevaux-