Welsh du Grand Est

Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 A la maison (élevage beni Sakr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

A la maison (élevage beni Sakr) Empty
MessageSujet: A la maison (élevage beni Sakr)   A la maison (élevage beni Sakr) I_icon_minitimeSam 15 Sep - 14:14

Les entiers ne sont séparés des femelles qu'à l'âge de l'automne de leur 1 an, en gros 16 mois, et vivent donc jusque là en troupeau matriarcal.

Certains de nos mâles ont vécu leur enfance dans un troupeau formé par un étalon et des juments reproductrices.

Plus tard, ils sont mis entre eux, nous avons actuellement 4 entiers (ou étalons), mais nous avons passé le précédent hiver avec 7 mâles de 1 à 14 ans.
Nous reste cette année Talal (3 ans), Aftan (8 ans), Redjem (5 ans) et Hortal (14 ans).
Aftan et Hortal acceptent très bien la solitude, ce qui n'est pas du tout le cas de Redjem, on essaie donc autant que possible de les laisser toujours avec un congénère, sachant que Talal n'est pas destiné à rester à la maison, difficile d'établir un plan l'incluant sans prendre en compte le risque de devoir tout chambouler à la dernière limite.

On essaie donc de les regrouper par affinité, sachant que Redjem n'a pas saillit cette année, qu'Hortal est loué chaque été dans un Haras, et qu'Aftan devrait être mis à la reproduction.

Redjem sera au printemps en compagnie de Filali (avec qui il a déjà eu une femelle), nous verrons le comportement d'Aftan avec sa fiancée, avant de décider si nous les laissons vivre ensemble quelques mois, quant à Hortal, il saillira Akhesa si celle-ci se révèle vide en 2013.

Safiyah, Rayda, Riyadh, et Akhesa sont parties en saillie extérieure cette année, Riyadh et Safiyah sont confirmées pleines, cela a été bien plus compliqué pour Akhesa et Rayda (3eme saut et rechargées dans le camion). Au final on préfère avoir la surprise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

A la maison (élevage beni Sakr) Empty
MessageSujet: Re: A la maison (élevage beni Sakr)   A la maison (élevage beni Sakr) I_icon_minitimeSam 15 Sep - 16:37

Une belle vie en communauté ^^ Je déménage bientôt en Lorraine rejoindre La Volpe. Je pense que j'irai faire un saut chez toi un jour yes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
La Volpe
Admin
La Volpe

Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2012

A la maison (élevage beni Sakr) Empty
MessageSujet: Re: A la maison (élevage beni Sakr)   A la maison (élevage beni Sakr) I_icon_minitimeDim 16 Sep - 13:06

Moi aussi, moi aussi Very Happy Je veux voir aussi !

En tout cas, c'est vraiment une vie idéale o_o Chapeau à toi de pouvoir mettre tout ça en pratique !
Revenir en haut Aller en bas
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

A la maison (élevage beni Sakr) Empty
MessageSujet: Re: A la maison (élevage beni Sakr)   A la maison (élevage beni Sakr) I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:45

Je n'ai aucun mérite, c'est celui de maman ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

A la maison (élevage beni Sakr) Empty
MessageSujet: Re: A la maison (élevage beni Sakr)   A la maison (élevage beni Sakr) I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:46

Bah venez, évitez l'hiver, fait froid, les chevaux zont une doudoune pas jolie, et c'est gelé ou gadouilleux (600 mètres d'altitude) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
Invité
Invité



A la maison (élevage beni Sakr) Empty
MessageSujet: Re: A la maison (élevage beni Sakr)   A la maison (élevage beni Sakr) I_icon_minitimeDim 16 Sep - 19:47

Je savais pas que Remirmont c'était à 600m d'altitude ....
Revenir en haut Aller en bas
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

A la maison (élevage beni Sakr) Empty
MessageSujet: Re: A la maison (élevage beni Sakr)   A la maison (élevage beni Sakr) I_icon_minitimeLun 17 Sep - 18:28

Remiremont non, mais les hauteurs du Val d'Ajol oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
Contenu sponsorisé




A la maison (élevage beni Sakr) Empty
MessageSujet: Re: A la maison (élevage beni Sakr)   A la maison (élevage beni Sakr) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A la maison (élevage beni Sakr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shibam Beni Sakr
» Aftan beni sakr (arabe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welsh du Grand Est :: Autour du Welsh :: Mode de vie de vos entiers-