Welsh du Grand Est

Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle du Sud ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
civiv



Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2013

Une nouvelle du Sud ouest  Empty
MessageSujet: Une nouvelle du Sud ouest    Une nouvelle du Sud ouest  I_icon_minitimeLun 28 Jan - 17:27

Bonsoir à tous!

Je debarque ici accompagné de mon petit entier que je présenterais plus en detail dans la partie prevue a cette effet.
Nous vivons dans la campagne girondine ou plutot au milieu de pins Smile
Pour me presenter un peu plus personnellement, je suis une jeune femme de bientot 20ans, baignant dans le milieu equestre depuis toute petite.
J'ai la chance d'avoir des parents tout aussi pationné que moi (ou plutot l'inverse dailleurs wink ), qui ont d'ailleurs ouvert leurs propre structure equestre il y a maintenant 6ans, se qui ma permis d'acquerire mon premier poney et plus tard une ponette qui m'offrira un magnifique poulain devenu aujourd'hui un jeune entier de 5ans.
Actuellement étudiante en fac de medecine, j'essaie de faire au mieux pour concilier étude et cheval, pas toujours facile, mais c'est le prix a payer quand on a 2 passions aussi prenantes Wink
Je ne sais que dire d'autre, mise a part peut étre que je suis actuellement titulaire du galop 4 (depuis deja bien longtemps), principalement cavaliere de "jeunes poneys" (je m'occupe principalement des débourrage et des remise en route des poneys du club de mes parents), je n'est pas de discipline de predilection bien que je sois plus attiré par le dressage. Ce qui m'importe le plus c'est d'essayer d'avoir de poney et des chevaux bien dans leurs tête, qui aiment leurs travails et surtout qu'ils gardent leurs integrité physique et moral.

Voila je pense avoir fait à peu prés le tours.
Je me dirige maintenant vers l'espace de presentation de nos cher compagnon, pour y presenté mon petit entier yes
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une nouvelle du Sud ouest  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud ouest    Une nouvelle du Sud ouest  I_icon_minitimeLun 28 Jan - 17:54

Salut et bienvenu !!!
Et ben moi je sais que si mes parents avaient une structure équestre, je la reprendrais !! Smile
Ca doit être vraiment dure de concilier les deux: les études de médecine sont très prenantes !!
Revenir en haut Aller en bas
civiv



Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2013

Une nouvelle du Sud ouest  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud ouest    Une nouvelle du Sud ouest  I_icon_minitimeMar 29 Jan - 16:12

merci Smile
Alors effectivement l'idée de base c'était que je recupere la strucutre de mes parents sauf que je ne pouvais les "mettre à la retraite" comme ça lan il fallais bien que je me trouve un truc à faire en attendant si je puis dire. Du coup aprés avoir passer mon Bac, j'ai du choisir entre un BTSA Production animal (loin, chere, et pas forcement de débouché) ou une formation plus proche de chez moi qui m'attirai tout autant: la medecine.
C'est sur que concilié les 2 , c'est pas tous les jours facile. Mais j'essaie de faire au mieux même si c'est pas toujours evident (les journées sont quand même drolement courte). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une nouvelle du Sud ouest  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud ouest    Une nouvelle du Sud ouest  I_icon_minitimeMar 29 Jan - 18:25

Ben je pence qu'il faut des diplômes dans le cheval pour reprendre et développé non? bakoi
C'est cool d'avoir 2 passion, moi je trouve triste les gents passionné par rien ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
civiv



Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2013

Une nouvelle du Sud ouest  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud ouest    Une nouvelle du Sud ouest  I_icon_minitimeMar 29 Jan - 18:37

Je ne pense qu'il FAILLE avoir des diplome pour gerer une structure comme ça. Il faut des connaissance certe mais étant donné que je suis deja dedans j'apprends sur le tas comme on dit et je pense que ça vaut toute les formation du monde.
A coté de ça je suis de nature plutot curieuse et perfectioniste, je suis toujours entrain de chercher a en savoir plus, connaitre plus de chose, elargir mes connaissance. J'aime fouiller partout, j'ai un espris trés ouvert du coup j'explore un peu toute les piste, bref j'aime apprendre, ça me permet d'avoir plein de point de vue different pour me faire mes propre opinion aprés et je pense que ça vaut toutes les école du monde.

Les passions font vivre wink pour ma part j'ai 3 véritable passion : les chevaux, la photo et la medecine (la pediatrie plus precisement).
Aprés comme je l'ai dit je suis plutot ouverte d'espris et curieuse, et si je pouvais je crois que je passerais ma vie à étudier et je finirais : pediatre, architecte, journaliste, commercial, psychologe et certainement plein d'autre chose lan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle du Sud ouest  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Sud ouest    Une nouvelle du Sud ouest  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle du Sud ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» une nouvelle !!
» Une nouvelle de Poitiers
» Vengado Futur Loulou <3 Nouvelle photo :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welsh du Grand Est :: Présentation :: Présentez vos Welsh :: Région Aquitaine-