Welsh du Grand Est

Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 (pré) débourrage Arkann ( connemara)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goldiou

Goldiou

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : drome

(pré) débourrage Arkann ( connemara) Empty
MessageSujet: (pré) débourrage Arkann ( connemara)   (pré) débourrage Arkann ( connemara) I_icon_minitimeDim 16 Sep - 18:50


tout d'abord, bonjour à tous ceux qui me lirons !

je créé ce post pour vous raconter l’expérience du débourrage de mon poulain connemara, agé de deux ans.
je vous raconterai chaque chose nouvelle que je fais, les étapes que l'on franchis, celle qu'on réussis, mais aussi lorsque qu'on échoue; comme celà, vous pourrais me dire vos préssenti, et vos conseil si vous en avez Very Happy



[img](pré) débourrage Arkann ( connemara) 28372610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Goldiou

Goldiou

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : drome

(pré) débourrage Arkann ( connemara) Empty
MessageSujet: Re: (pré) débourrage Arkann ( connemara)   (pré) débourrage Arkann ( connemara) I_icon_minitimeDim 16 Sep - 19:01

les acquis:

répond à la voix, pas, trop, galop, arrêt.
tourne à la longe aux trois allures. en licol et en filet.
supporte la selle sur le dos
je monte à cru sur son dos, avec une simple cordelette autour du cou. à l’arrêt et au pas.



non acquis:

ne reste pas sur le rond de longe à l'arret, systématiquement il reviens vers moi sad
supporte moyen le mors.
je n'ai pas encore essayer les longues rênes, mais j'aimerai m'y tenter.


mes choix:

pour son premiers mors, je lui ai mis un simple, petits anneau en inox, parceque c'est le plus esthétique pour les concours modèles et allures. je l'habitue donc avec.

en revanche pour le débourrage je pense opter pour un mors plus doux !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



(pré) débourrage Arkann ( connemara) Empty
MessageSujet: Re: (pré) débourrage Arkann ( connemara)   (pré) débourrage Arkann ( connemara) I_icon_minitimeDim 16 Sep - 19:49

Elle est vraiment trop belle t'as photo !!
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

(pré) débourrage Arkann ( connemara) Empty
MessageSujet: Re: (pré) débourrage Arkann ( connemara)   (pré) débourrage Arkann ( connemara) I_icon_minitimeDim 16 Sep - 21:04

Qu'il est beau bave Si je dois monter mes chevaux en mors, un jour, alors ce sera en mors de cuir ^^ Extrêmement doux, avec un goût qu'ils apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
Invité
Invité



(pré) débourrage Arkann ( connemara) Empty
MessageSujet: Re: (pré) débourrage Arkann ( connemara)   (pré) débourrage Arkann ( connemara) I_icon_minitimeLun 17 Sep - 7:35

Le cuir je ne sais pas, j'ai jamais essayer. Par contre, le mien est monter en mors simple en cuivre. Et bientôt je vais changer pour le même mais creux. Je trouve qu'il est bien avec.
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

(pré) débourrage Arkann ( connemara) Empty
MessageSujet: Re: (pré) débourrage Arkann ( connemara)   (pré) débourrage Arkann ( connemara) I_icon_minitimeLun 17 Sep - 9:04

Voui mais je suis une classiqueuse hippie anti-mors x') Faut bien que je trouve des compromis dans ce milieu classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
*Prince



Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2012

(pré) débourrage Arkann ( connemara) Empty
MessageSujet: Re: (pré) débourrage Arkann ( connemara)   (pré) débourrage Arkann ( connemara) I_icon_minitimeMer 19 Sep - 14:55

Tornado a écrit:
Elle est vraiment trop belle t'as photo !!

++++++
love
Revenir en haut Aller en bas
Amour-compulsif

Amour-compulsif

Messages : 73
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 27
Localisation : Evreux

(pré) débourrage Arkann ( connemara) Empty
MessageSujet: Re: (pré) débourrage Arkann ( connemara)   (pré) débourrage Arkann ( connemara) I_icon_minitimeVen 28 Sep - 18:00

Shangri-La a écrit:
Voui mais je suis une classiqueuse hippie anti-mors x') Faut bien que je trouve des compromis dans ce milieu classique.

rofl
Petite question : Si vous n'aimez pas les mors, pk sur votre photo de profil, le dada a un mors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://us-novembers-day.skyrock.com/
Invité
Invité



(pré) débourrage Arkann ( connemara) Empty
MessageSujet: Re: (pré) débourrage Arkann ( connemara)   (pré) débourrage Arkann ( connemara) I_icon_minitimeVen 28 Sep - 19:00

Ben justement, elle a dit dans ta citation qu'elle doit faire des compromis dans le milieux classique. Genre en concours de dressage faut monter en mors, donc faut bien faire l’entraînement en mors aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Amour-compulsif

Amour-compulsif

Messages : 73
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 27
Localisation : Evreux

(pré) débourrage Arkann ( connemara) Empty
MessageSujet: Re: (pré) débourrage Arkann ( connemara)   (pré) débourrage Arkann ( connemara) I_icon_minitimeVen 28 Sep - 20:37

Tornado a écrit:
Ben justement, elle a dit dans ta citation qu'elle doit faire des compromis dans le milieux classique. Genre en concours de dressage faut monter en mors, donc faut bien faire l’entraînement en mors aussi ...

A bah oui, dsl je suis pas encore tout le monde, je savais pas qu'elle faisais des concours Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://us-novembers-day.skyrock.com/
Goldiou

Goldiou

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : drome

(pré) débourrage Arkann ( connemara) Empty
MessageSujet: Re: (pré) débourrage Arkann ( connemara)   (pré) débourrage Arkann ( connemara) I_icon_minitimeSam 6 Oct - 19:45

Bonjour a tous!

J'ai ommis de preciser qu'a la longe J'ai directement appris a Arkann de partir au galop du pas.
Il est ainsi plus equilibré. En plus lors du travail monter, generalemer les depart de fond du pas, donc j'estime que se sera un point plus facile lors du debourrage si il sait deja faire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amour-compulsif

Amour-compulsif

Messages : 73
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 27
Localisation : Evreux

(pré) débourrage Arkann ( connemara) Empty
MessageSujet: Re: (pré) débourrage Arkann ( connemara)   (pré) débourrage Arkann ( connemara) I_icon_minitimeDim 7 Oct - 10:02

Goldiou a écrit:
Bonjour a tous!

J'ai ommis de preciser qu'a la longe J'ai directement appris a Arkann de partir au galop du pas.
Il est ainsi plus equilibré. En plus lors du travail monter, generalemer les depart de fond du pas, donc j'estime que se sera un point plus facile lors du debourrage si il sait deja faire. Smile

Vous lui apprenez d'abord a la voix ? Ou avec un stick ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://us-novembers-day.skyrock.com/
Goldiou

Goldiou

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : drome

(pré) débourrage Arkann ( connemara) Empty
MessageSujet: Re: (pré) débourrage Arkann ( connemara)   (pré) débourrage Arkann ( connemara) I_icon_minitimeDim 7 Oct - 18:02

Oui je lui apprend tout a la voix pour l'instant. J'ai une chambriere que j'utilise pas, ou peu.
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

(pré) débourrage Arkann ( connemara) Empty
MessageSujet: Re: (pré) débourrage Arkann ( connemara)   (pré) débourrage Arkann ( connemara) I_icon_minitimeLun 8 Oct - 17:58

Goldiou a écrit:
J'ai ommis de preciser qu'a la longe J'ai directement appris a Arkann de partir au galop du pas.

Ah, ça c'est un super exercice par contre ^^ Moi pour l'instant, avec Valefore, j'en suis au reculer puis départ au trot immédiat... Cela me permet de travailler sur le parallélisme de ces deux mouvements. Le reculer utilise les diagonaux tout comme le trot ^^ ça renvoie une belle propulsion quand on y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
Goldiou

Goldiou

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : drome

(pré) débourrage Arkann ( connemara) Empty
MessageSujet: Re: (pré) débourrage Arkann ( connemara)   (pré) débourrage Arkann ( connemara) I_icon_minitimeDim 4 Nov - 22:25

Shangri-La a écrit:
Goldiou a écrit:
J'ai ommis de preciser qu'a la longe J'ai directement appris a Arkann de partir au galop du pas.

Ah, ça c'est un super exercice par contre ^^ Moi pour l'instant, avec Valefore, j'en suis au reculer puis départ au trot immédiat... Cela me permet de travailler sur le parallélisme de ces deux mouvements. Le reculer utilise les diagonaux tout comme le trot ^^ ça renvoie une belle propulsion quand on y arrive !

tu fais sa a la longe? ou monter?
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

(pré) débourrage Arkann ( connemara) Empty
MessageSujet: Re: (pré) débourrage Arkann ( connemara)   (pré) débourrage Arkann ( connemara) I_icon_minitimeLun 5 Nov - 11:09

En liberté ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
Goldiou

Goldiou

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : drome

(pré) débourrage Arkann ( connemara) Empty
MessageSujet: Re: (pré) débourrage Arkann ( connemara)   (pré) débourrage Arkann ( connemara) I_icon_minitimeSam 5 Jan - 13:10

salut tout le monde !!

sa fait un moment que je ne donne plus de nouvelle! et pour cause; petit loup croupie au fond de son prés ...

non j'exagere, mais je ne l'ai pas relonger, ni fait de travail particulier.

je suis monter pied à l'etrier 1 fois, puis dessendu. il n'a pas bougé.
ledébourrage approche mais c'est encore long d'attendre j'ai tellement hate !

je vais le tondre ce printemps, ainsi pour le debourrage il netranspirera pas trop ( sa mere c'est la folie et pour sa il tiens d'elle!), et sont poils sera tout neuf pour les modele et allure ! j'attend encore qu'ils mettent les dates en ligne ! Neutral

sinon, ona traverser une petite periode de crise. lorsque monsieur manger, je ne pouvais plus lui pousser les hanche sans qu'il ne fasse l'opposer, c'est a dire tourner les fesse vers moi, pres a jetter les posterieurs !

du coup j'ai essayer de travailler sa deux fois, à l'exterieur en main. echec. j'ai donc preferer le laisser tranquille. et il est redevenu gentiilais !

je pense acheter un carnet de saillie pour ce printemps. et j'espere avoir des reservation !
ça fait beaucoup de chose en meme temps, mais d'un autre coté je ne me vois pas commencer a le bosser, puis d'un coup lui faire decouvrir les joie des saiilie! j'ai peur qu'il pette un cable!

sinon voici des photos de mon bébé, j'essaye de vous mettre la vidéo !


Revenir en haut Aller en bas
Goldiou

Goldiou

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : drome

(pré) débourrage Arkann ( connemara) Empty
MessageSujet: Re: (pré) débourrage Arkann ( connemara)   (pré) débourrage Arkann ( connemara) I_icon_minitimeSam 5 Jan - 13:13

(pré) débourrage Arkann ( connemara) 15808_10(pré) débourrage Arkann ( connemara) 73494410

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(pré) débourrage Arkann ( connemara) Empty
MessageSujet: Re: (pré) débourrage Arkann ( connemara)   (pré) débourrage Arkann ( connemara) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(pré) débourrage Arkann ( connemara)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arkann d'espoir/ Connemara palomino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welsh du Grand Est :: Autour du Welsh :: Débourrage et apprentissage du jeune Welsh-