Welsh du Grand Est

Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ●

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*Prince



Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2012

● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● Empty
MessageSujet: ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ●   ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● I_icon_minitimeMer 12 Sep - 17:48

    Un peu de moi

    Jeune parisienne de (bientôt - j'entends encore une proche connaissance me dire que j'ai encore quelques mois de répit Rolling Eyes ) vingt ans, je vis encore jusqu'à la fin de cette année chez mes parents dans le 78 (en Banlieue et en plus, dans un coin pommé !) mais j'ai un CDI en Novembre à Paris et je connais trèèèèès bien la capitale. Wink Je suis plutôt de genre "fêtarde" et raisonnable (aheum, des fois...) et on me répète souvent que j'ai un fort caractère :scratch: mais ça, je pense que ça va avec la culotte d'équitation ! Sans être lâche, j'aime beaucoup mettre mon grain de sel et ressortir par la porte de derrière (ma spécialité !).

    Treize année de graphisme et de conception web (pas d'erreur de calcul là-dessus, bien que cela paraisse improbable pour certains !) m'ont donné des facilités et ouvert des possibilités dans le domaine de l'internet : je créée, pour l'instant, des sites internet pour des particuliers ET professionnels et j'entamerai un cursus scolaire (oui, j'ai TOUJOURS fait TOUT à l'envers Rolling Eyes ) en 2013.

    En 2009, ma famille et moi-même avons "ouvert" un élevage familiale de chiens Bergers des Shetland grâce à mes deux amours qui sont vraiment incroyables. C'est moi qui ai toujours dirigé l'affaire, bien que mes parents ont été inscrits au départ comme gérant car je n'avais pas encore la majorité (à 4 mois près).

    Niveau passion, la photographie est vite venue s'installer comme un besoin chez moi : je possède mon premier reflex depuis 2007, lorsque j'avais presque 15 ans ! Maintenant, j'ai un boitier professionnel et tous le matériel qui va avec...

    Après mes études, je compte passer mon BPJEPS et déménager dans un coin de paradis, dans quelques années (entre 5/10 ans quand même !), et peut être même à l'étranger. Vous n'avez pas encore finit d'entendre parler de moi (héhéhé).


    Coté équitation

    J'ai toujours eu un gros plus : j'ai TOUJOURS vécu en face d'un centre équestre. Autant dire que les balades le dimanche pour donner du pain sec m'ont vite appris à connaitre le monde de l'équitation.
    J'ai monté mon premier shetland à mes 3 ans et demi à la maternelle. Et c'était pas mon fort ! Ce petit fripon s'appelait "Réglisse" (je m'en souviens comme si c'était hier !) était jeune et il avait du jus. Du coups, j'étais vraiment pas... Rassurée !
    Par la suite, je me suis inscrite à un club car une amie à moi en faisait et m'avait drôlement donné envie... La première année fut difficile, mais grâce à ma maman qui m'avait interdit d'abandonné l'équitation et persuadée de finir au moins l'année "scolaire", je me suis vachement attachée à ce sport. Mais surtout, aux poneys que je montais.
    Et voilà, on fait le calcul, ça fait à peu près 16 ans que je pose mon gros cul sur des dadas, mais surtout que je les côtoie et que j'apprécie leur compagnie.


    Coté chevaux
    J'étais jusqu'à il y a peu, propriétaire de 3 chevaux, plus beaux les uns que les autres. Un problème est venu faire capoter tout mes projets ambitieux de futur "éleveuse amatrice et passionnée" (pas pour la thune donc, vraiment pour l'amour de la proximité avec mes loulous et surtout de l'élevage et de la génétique qui m'a toujours intéressée) : face à mes futurs études qui ont pris un tournant inattendu, je ne me voyais pas avoir trois chevaux à 1h de chez moi, ça demande bien plus de temps que j'en disposerai. Et au final, me trouvant passionnée par le dressage et surtout la haute école et la Doma Vaquera, j'ai du me rendre à l'évidence que je voulais une monture encore plus performante. Est-ce que ça veut dire que je n'ai pas de coeur ? Si vendre au rabais ses entiers à une éleveuse et un particulier pour qu'ils soient reproducteurs plus tard et travaillent dans le domaine qui leur convient, oui, j'ai pas de coeur !
    Il ne me reste plus que ma gentille jument Lusitanienne, toujours à vendre à un prix tout doux, qui cherche une famille pour du dressage (jusqu'à la compétition, elle a de très jolies allures et c'est dans son sang !) et du loisir. Pourquoi je ne la garde pas ? Parce que j'ai été contaminée par le virus des entiers. C'est bizarre, non ? Je ne SUPPORTE PLUS les jument. Ils ont un caractère qui est unique et indescriptible : leur façon de penser, d'être et de se mouvoir ; leur regard et leur attachement.

    Dès ce vendredi, je serai à Valence dans la célèbre Yeguada de Paco Marti à choisir MON Pure Race Espagnol isabelle. C'est une chance inouïe qui s'offre à moi. Mon compagnon me rejoindra surement en novembre (pas tout de suite malheureusement !) et sera destiné à du dressage de haute école, de la Doma Vaquera, du travail en liberté, de la reproduction et, qui sait, peut être du spectacle.



    Ah oui, dernière chose, mon prénom c'est Elinor et mon pseudo est le surnom que je donnerai à mon Bijoux. Pourquoi "Prince" ? Ca, c'est une autre histoire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● Empty
MessageSujet: Re: ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ●   ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● I_icon_minitimeMer 12 Sep - 18:18

Aaaah toiiiiiiiiii !

Bienvenue Laughing Sale bête qui a martyrisé mon hyper-sensibilité de femme enceinte ! Et je ne suis absolument pas du genre à répondre au quart de tour en plus *sifflote*

Je vois que tu as une passion pour les chiens ^^ Je te rejoins. Moi, j'adorerais faire de l'élevage de CLS, mais je pense que dans un premier temps, je me cantonnerai à l'élevage d'Angoras Turcs LOOF. J'ai la chance d'avoir 3 représentants de cette race féline incroyable.

N'hésite pas à faire un topic pour nous présenter tes clichés, ce sera avec plaisir qu'on les admirera !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
*Prince



Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2012

● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● Empty
MessageSujet: Re: ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ●   ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● I_icon_minitimeMer 12 Sep - 18:44

Shangri-La a écrit:
Aaaah toiiiiiiiiii !

Bienvenue Laughing Sale bête qui a martyrisé mon hyper-sensibilité de femme enceinte ! Et je ne suis absolument pas du genre à répondre au quart de tour en plus *sifflote*

Je vois que tu as une passion pour les chiens ^^ Je te rejoins. Moi, j'adorerais faire de l'élevage de CLS, mais je pense que dans un premier temps, je me cantonnerai à l'élevage d'Angoras Turcs LOOF. J'ai la chance d'avoir 3 représentants de cette race féline incroyable.

N'hésite pas à faire un topic pour nous présenter tes clichés, ce sera avec plaisir qu'on les admirera !

    Haha ! Je ne vois pas de quoi tu parle :study:

    CLS ?
    Ma tante a une petite chatte croisée Angoras Turcs ! Piuff, magnifique. J'aimerai bien avoir des Maine Coon chez moi plus tard et faire de l'élevage. ❤
    En faite, l'Elevage tout entier est ma passion... Difficile de faire comprendre ça à des parents et puis pour vivre de ça... C'est une autre histoire. Bien dommage. Crying or Very sad

    Pas de problèmes pour les photos, je vous présenterai aussi mes Shetlands (mes chiens hein ne pas confondre Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● Empty
MessageSujet: Re: ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ●   ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● I_icon_minitimeMer 12 Sep - 19:44

Avec plaisir Very Happy je ferai une rubrique "Nos autres animaux" à ce sujet ^^

Edit : le CLS, c'est le Chien-Loup de Saarloos ^^ ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
La Volpe
Admin
La Volpe

Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2012

● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● Empty
MessageSujet: Re: ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ●   ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● I_icon_minitimeMer 12 Sep - 20:04

CLS : Chien-loup de Saarlos Very Happy Coucou et bienvenue à toi !

C'était mon rêve, d'avoir un PRE ou un lulu isabelle et entier xD Au final, j'ai choisi un petit machin tout pourri sans papier, le poulain le plus laid du monde !

J'espère qu'à nous tous, on pourra bientôt avoir une belle colonie d'entraide pour avoir des conseils et des témoignages cheers Et du soutien, car y'en a besoin, face aux détracteurs des entiers >_>
Revenir en haut Aller en bas
*Prince



Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2012

● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● Empty
MessageSujet: Re: ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ●   ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● I_icon_minitimeMer 12 Sep - 21:11

Shangri-La a écrit:
Avec plaisir Very Happy je ferai une rubrique "Nos autres animaux" à ce sujet ^^

Edit : le CLS, c'est le Chien-Loup de Saarloos ^^ ♥️

Oh oui ! Ils sont fabuleux ces chiens ! J'en ai jamais côtoyé vraiment mais j'aime beaucoup cette race !
Moi mon prochain toutou sera un Berger Australien ♥️ Enfin un toutou qui me suivra quand je vais courir ! ^^

La Volpe : hihi, tu viendras le voir si tu passe en RP un jour si tu veux. Cool Ton loulou est magnifique aujourd'hui en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● Empty
MessageSujet: Re: ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ●   ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● I_icon_minitimeMer 12 Sep - 21:26

Marrant xD La Volpe et moi on adore les bergers australiens aussi !

J'adorerais un rouge tricolore *-*

● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● Private-category-folk_photo_1187703832_octobre_2005_stat3-img
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
*Prince



Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2012

● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● Empty
MessageSujet: Re: ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ●   ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● I_icon_minitimeMer 12 Sep - 21:44

Justement ! J'ai failli avoir un rouge tricolore !!! Surprised

Je pense que mon premier sera merle, bleu ou rouge, ça dépendera. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● Empty
MessageSujet: Re: ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ●   ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● I_icon_minitimeDim 16 Sep - 12:56

Tu nous montreras des photos du cheval? poulain? quand tu auras trouvé ta moitié? ^^

En ce qui concerne les chats et les chiens, pas de possibilité pour nous jusqu'en 2014, année où beuacoup de choses risquent d'être bouleversés ^^

Mais maman et moi n'avons pas trouvé de terrain d'entente, elle est versée sloughis, moi chiens de canaan. Pour les chats même souci, maman veut du Somali, et moi du Bengal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
*Prince



Messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2012

● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● Empty
MessageSujet: Re: ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ●   ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● I_icon_minitimeMer 19 Sep - 14:52

    C'est un poulain, il s'appelle Dominante PM et a 8 mois. love Son regard m'a conquis.
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● Empty
MessageSujet: Re: ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ●   ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● I_icon_minitimeMer 19 Sep - 17:30

On veuuuuut les photos faim
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
Contenu sponsorisé




● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● Empty
MessageSujet: Re: ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ●   ● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ● I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

● Présentation d'une JF ambitieuse et caractérielle. ●

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite présentation
» Présentation de la montpelliéraine ^^
» Nino, présentation...
» Présentation d'une fausse normande...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welsh du Grand Est :: Présentation :: Présentez vos Welsh :: Région Île-de-France-