Welsh du Grand Est

Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon histoire avec poulain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju34

juju34

Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 29
Localisation : herault

Mon histoire avec poulain Empty
MessageSujet: Mon histoire avec poulain   Mon histoire avec poulain I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:53

Je crois que je vais être la première a posté, encore une fois Embarassed


Donc je viens raconter mon histoire, notre histoire.

Donc je suis arrivé dans cette écurie de proprio, avec ma jument, le 27 juin 2008, j'avais 13 ans.
Je parle avec l'éleveur de mon rêve d'avoir un jour, dans un lointain futur, un entier camargue, que j'aurais eu bébé.

Il me propose de venir voir ses poulains l'année, qui ont tout juste 2 mois.
On part avec lui dans les marais, les juments sont là, donc il me présente une poulichette grise, un poualin gris/noir et...
Caché derrière sa mère, un poulain roux. Les 2 gris s'approchent, l'autre reste loin.

Puis je lui demande quand même le prix, en me souvenant qu'une petite m'avait demandé de racheter ma jument, qu'elle monté souvent et que je ne monté pratiquement plus.

Bref, on discute un peu, je lui dis que si il arrive à vendre ma jument, je lui prend son poulain.

2 jours après la petite confirmé l'achat de la jument et...J'étais l'heureuse propriétaire d'un poulain de 2 mois innaprochable, j'avais 13 ans,
il allait resté au marais jusqu'a ses 6 mois...Enfn bref, j'ai quand même appelé mon père pour lui dire que j'avais vendu ma jument et acheté un poulain^^

J'ai eu beaucoup de réflexion des gens de mes anciennes écuries, c'est vrai que c'était quand même un peu n'importe quoi!


Puis octobre arrive, mon poulain avec. Une histoire commence....

[img]Mon histoire avec poulain 18572110[/img]


La jument grise est confié à la fille du propriétaire, qui a mon age, donc on commence à bosser ensemble.

Des heures et des heures dans le paddocks, un poulain les rejoints donc mon cheval est en troupeau de 4.
La pouliche se laisse à peu près manipulé, le mien toujours pas, on a commencé l'approche le 26 octobre, puisque qu'il à été marqué le 18.

Fin novembre, un poulain qui se laisse touché l'encolure, vient manger dans la main, mais toujours pas attrappé.


Le proprio qui intervient, il l'attrappe par surprise, puis lui fait trainé une longe de quelques centimètres.
ça a été la révélation.

Et en quelques jours, c'est devenue un autre poulain, on a passé 2 mois à faire les cons dans le paddock,
les faire marché en main, leurs présenté des sacs plastiques, monter sur un rocher qui a dans le paddock ^^
prendre les pieds, brossé et tout ça a 2, chacun notre poulain.


Puis, le premier janvier, un rêve, La proprio nous donne les clefs, première sortie du paddock !



[img]Mon histoire avec poulain 3074_110[/img].


Puis on a continué comme ça quelques mois, sortir manger, sortir au pansage, présentation de tout et n'importe quoi.
Sortir en balade en main avec d'autre chevaux, avec des juments, des entiers. Voir la ville, les tracteurs, les vélos, les taureaux, les roubines...

Poulinou à donc 1 ans !
[img]Mon histoire avec poulain 24207_10[/img]


Ensuite on commence les longues rênes, à savoir que pendant un ans, je n'ai eu aucun soucis !
Pas un moment de doute, enfin si mais sans problème.

On commence les longues rênes donc, de ses 1 ans a ses 2 ans. Il sort toujours une 1 a 2 fois par semaines, pas plus.
Entre temps on fait quelques "démo étho" en spectacle donc il découvre les gens, la musique.

Pendant un ans, le programme est longues rênes, découverte de la vie, premier parage, il pars au vert 2 mois,
il passe avec les grands donc ce sépare de sa soeur reste avec ses 2 frères et va avec les 3 entiers qui ont a l'époque 3 5 et 6 ans.
La fille ne s'occupe plus de sa pouliche qui est partie avec les poulinière donc j'apprend à bosser seule,

A cette époque c'est un ange, il connait tou, reste dans les écuries en liberté sans crainte, par en balade seule avec moi des fois pendant des demi journée, par seule en longues rêne donc sans personne devant, il accepte la selle, filet, croupière, tout une ou 2 fois, mais y a jamais eu aucune réaction, comme si tout était normal !
il reste à l'attache, a 18 mois voit le maréchal sans soucis, monte en van, part en balade avec des chevaux hors écurie.
Arrive au trot quand il me voit.

Un pur bonheur !

[img]Mon histoire avec poulain D10[/img][img]Mon histoire avec poulain 24207_11[/img][img]Mon histoire avec poulain 36220_10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
juju34

juju34

Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 29
Localisation : herault

Mon histoire avec poulain Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec poulain   Mon histoire avec poulain I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 11:53

La suite ce soir, j'ai fais un roman, je crois que je suis nostalgique rofl
Revenir en haut Aller en bas
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

Mon histoire avec poulain Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec poulain   Mon histoire avec poulain I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:11

Hâte de lire la suite faim C'est vrai que le pari était risqué mais ça s'est très bien passé quand même ^^ Comme quoi, quand on est attentif et même si on n'a que peu de d'expérience, les meilleurs professeurs restent les jeunes chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
juju34

juju34

Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 29
Localisation : herault

Mon histoire avec poulain Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec poulain   Mon histoire avec poulain I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 12:15

Je viens de relire mes fautes, ça fait mal !

Oui la suite ce soir parce que j'ai raconté 2 ans et il en reste 2 rofl
Faut quand même aller bosser un peu ^^

Et oui, c'est la plus belle expérience que j'ai eu, et j'espère revivre ces moments un jour avec ses enfants Smile ^^
Revenir en haut Aller en bas
juju34

juju34

Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 29
Localisation : herault

Mon histoire avec poulain Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec poulain   Mon histoire avec poulain I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:20

uis ses 2 ans arrive, printemps 2010.

Le 28 avril, Mr a pris du gabarit, tout acquis pratiquement, super respectueux, ce laisse attrapper sans soucis,
vit sa vie de poulain en groupe, découvre la bache, ça fait même pas peur, s'est marant de se caché, il découvre les balades avec une selle sur le dos pendant 15 20 minutes.
J'étais même pas impatiente de le monter, je savais qu'une fois ça acquis, ce sera plus jamais pareil.

Puis un jour où je faisais mumuse dans le rond de longe avec la bache, le proprio me dit de l'enquier.... Euh non lol.
Il n'avait jamais porter même si j'en faisais tout et n'importe quoi.

Puis une amie vient et me dit d'y montais juste pour le montoir.

Je remets le licol, elle se met à coté et je mets le pied à l'étrier.
Je décale ma main comme je le fais en longues rênes, et....Mon poulain part au pas, tranquille Rolling Eyes


Au bout de 3 pas je suis descendu, je crois que j'ai jamais sauter au cou de personne à cette vitesse, mon poulain n'a rien compris de me voir attacher a son encolure. rofl


C'était quand même 2 ans de boulot...Qui n'avait pas servit à rien !!


l'après midi, une proprio avec une jeune jument, me dit qu'elle part 5 10 minutes en balade, avec sa jument qui se remet de blessure et de la fin de son débourrage. Le proprio me dit de partir avec... Hum mon poulain n'a que 2 ans !
Il me dit de mettre une selle, surtout pas a cru puis d'y aller, surtout pas trotter (ça c'est sur)


Puis j'y vais... Impeccable, il part en passant devant, comme si tout était normal !


[img]Mon histoire avec poulain 26828_10[/img]


Après ça, il part à l'herbe loin des écuries.

Je me remets un peu a cheval parce que je ne suis pas monté pendant tout ce temps.

Puis l'été passe, poulain revient l'hiver, il a 2 ans et demi. On reprends les longues rênes, on repart sur des longues balades à pieds,
bref, on continue notre découverte de la vie même si il devenait insensible.
On est arrivé à un point où on réfléchissait des soirées entières a ce demandé quoi faire pour réussir à le surprendre ^^

J'ai refais quelques balades en hiver, mais bon, une tite balade par mois/2 mois.




[img]Mon histoire avec poulain 36220_12[/img]

Puis à presque 3 ans, je dois le remettre au "boulot", présentation des étalons en septembre, il doit être monté un minimum.


Donc en février, on reprend les balades, plus régulière, 1 a 2 fois par semaine une tite demi heure.
En coupant monter/A pied.

Il grandit, deviens joli , toujours aussi gentil et surtout super respectueux.



[img]Mon histoire avec poulain 18047210[/img]
[img]Mon histoire avec poulain 16281110[/img]
[img]Mon histoire avec poulain 67622_10[/img]

Puis arrive ses 3 ans, On continue les balades, pas de carrière pour nous, j'aime pas ça!
les longues rênes, les balades monté et en main, un peu de liberté, des spectacles, tout à petite dose mais ça nous va !


Puis arrive le premier ferrage parce qu'ici on est dans la guarrigue !

[img]Mon histoire avec poulain 20026710[/img]
[img]Mon histoire avec poulain 20026711[/img]

le printemps de ses 3 ans, on part en "rando", enfn une grosse balade avec un papi.
Mr est en phase de ces quoi une fille. Une balade horrible.

(Je suis une traumatisée de la route après une bonne chute, 4 fractures et une entorse avec ma jument)

Sur la route, je stresse, il le sent. Arrivait au midi, attaché à un arbre, il m'attaque l'arbre.
(oui oui debout sur l'arbre). On repart, sur le retour il se lève 2 fois dans le village pour rien.

Bref, je rentre dépitée. ^^

3 jours après, je tente de bosser à pied. Un moment il me mord, recule comme si j'allais le taper, puis chose jamais faite, ce met à la vertical.
Je gueule, il redescent, puis se relève.


Je suis anti cabré, je me remet beaucoup en question, en parle avec pas mal de monde, puis le proprio des écuries, me conseil de la prendre en cavecon camargue, si il se lève, je lui met un coup se sera finit.
Après l'avoir essayé 2 3 trucs avant, je l'écoute, je lui est mit le cavecon, il n'a jamais essayé quoi que ce soit et ça mauvaise passe à été finit !


Après ça, quelques semaines de repos, je connais mon cheval, je sentais qu'il en avait besoin.


On a repris le boulot en été, sans soucis, balade, début de carrière, premier trot, premier galop.
On est prêt pour la présentation.
Début aout, il s'ouvre la bouche, il maigrit un peu.


[img]Mon histoire avec poulain 28355310[/img]

Bref, la présentation était le 23 septembre.

On bosse la première semaine, la 2 ème de septembre on y va plus cool.

le 16 septembre, je pars bosser mon cheval pour une des dernières séances,...

En passant en voiture devant le paddock... L'antérieur en sang, de haut en bas.
Je sais pas trop ce qui s'est passé dans ma tête pendant 1 minutes.

Verdict...14 points et 3 semaines de repos... Présentation raté et poulain isolé de ses potes pour la première fois.

[img]Mon histoire avec poulain 31702210[/img]

Bon ben repos 3 semaines, et début octobre, il rentre retrouvé ses potes. Il a était irréprochable en étant seul. Il avait un pote à gauche, et devant le chemin pour partir en balade, donc il voyait du monde défilé.

[img]Mon histoire avec poulain 31277810[/img]
[img]Mon histoire avec poulain 31917610[/img][img]Mon histoire avec poulain 32054910[/img]


Puis la première plage arrive, fin octobre, il va bien, ne boite pas.
Il rentre dans l'eau, monte toujours en van.

Il est demusclé à plus en pouvoir, c'était la première fois que je le remonté depuis le 14 septembre ^^


[img]Mon histoire avec poulain 32085510[/img]
[img]Mon histoire avec poulain 30409010[/img]

Ensuite on a finit l'année 2011 tranquille, entre balade et un peu de carrière. Toujours un peu amer d'avor raté cette présentation...
Revenir en haut Aller en bas
juju34

juju34

Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 29
Localisation : herault

Mon histoire avec poulain Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec poulain   Mon histoire avec poulain I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 22:21

La suite, pas forcément la meilleure passe, demain matin !


Je raconte ma vie, mais ça me fera un petit souvenir si je reprends une poulichette, je me rappelerais de tout ! yes

Mais du coup je sais pas si beaucoup de monde va lire, regardez au moins les photos rofl
Revenir en haut Aller en bas
Goldiou

Goldiou

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : drome

Mon histoire avec poulain Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec poulain   Mon histoire avec poulain I_icon_minitimeVen 14 Sep - 11:30

hey oi j'ai tout lu !!

c'est incroyable com eut te souviens de chaque détails !! le miens a juste deux ans et j'ai deja oublier pleins de truc !!

j'ecrirai mon histoire aussi ! j'espere que tu lira mon histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon histoire avec poulain Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec poulain   Mon histoire avec poulain I_icon_minitimeVen 14 Sep - 12:16

T'es une leçon de vie à toi toute seule Very Happy
J'adore votre histoire, j'adore votre parcours, j'adore se que tu a réussi à faire avec lui, j'adore votre complicité.... :a5:

Je t'aime !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amghar

Amghar

Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 40
Localisation : Poitiers

Mon histoire avec poulain Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec poulain   Mon histoire avec poulain I_icon_minitimeVen 14 Sep - 12:43

Il est vraiment très beau , j'adore les Camargues se sont de superbes petits chevaux !


edit : correction pour pas énerver la Madame... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amghar-padron.com/
Invité
Invité



Mon histoire avec poulain Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec poulain   Mon histoire avec poulain I_icon_minitimeVen 14 Sep - 13:04

Faut dire Camargue si non elle va s'enervée lol!
Revenir en haut Aller en bas
juju34

juju34

Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 29
Localisation : herault

Mon histoire avec poulain Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec poulain   Mon histoire avec poulain I_icon_minitimeSam 15 Sep - 12:03

Roh je suis pas une méchante non plus, mais oui c'est des Camargues !!! :bash: rofl

On a un parcours simple, mais un peu athypique, parce que j'étais sans expérience, pas quelqu'un qui aime les concours,
j'aimais la balade, les randos, donc on me demandé ce que j'allais faire d'un couillu.
Puis j'ai perdu pas mal de gens, parce qu'avant d'arrivé dans cette écurie, j'étais bien dans la merde et j'avais ma jument dans mon jardin pendant 6 mois, Au millieu du village, beaucoup de monde venait la monter ect.. Et les gens de chevaux que je connaissais me la prenait souvent avec les leurs quand il leur manquait un cheval.

Du fait que je prenne un couilu, et que j'aille dans une vraie écurie où je suis encadré par des gens que j'admire,
Ils avaient plus aucun avantage et de pouvoir, donc au début je me suis quand même retrouvée seule.
Donc bon notre parcours est pas magique comme certain mais c'est une grande expérience que j'ai eu pendant 4 ans. yes


Et oui, je me rappelle de tout, toute les dates et presque toute nos séances... Pour ça j'ai de la mémoire lan


Bon je finis notre histoire et je vais faire un tour sur vos post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju34

juju34

Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 29
Localisation : herault

Mon histoire avec poulain Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec poulain   Mon histoire avec poulain I_icon_minitimeSam 15 Sep - 13:49

Donc l'année 2012 commence. Poulain va sur ses 4 ans.
Il voit le dentiste, puis l'osthéo, Je le trouve un peu coincé, mais surtout pour une visite de contrôle.
Le dentiste lui enlève 1 dent de loup, des surdents et une dent de lait qui allait tomber mais mal placé, qui le gêner.
L'osthéo, finalement, lui trouve les 2 antérieurs vérouillés, une vertèbre déplacé, et le sacrum déplacé.

Un petit soucis à l'épaule qui lui vient de sa compensation quand il était blessé.
Elle me remet tout en place et là je retrouve un cheval génial.

Donc le proprio des écuries qui emmène ses filles en concours au "salon du cheval camargue", au mas de la cure.
me propose d'y aller avec.
Euh non, je suis anti concours, lui n'est jamais sortit des écuries, il a pas eu trop l'occaz de voir d'autres chevaux,
une dizaine de fois.
Bref, ils me convaints, donc premier concours le 28 février.

Le matin on embarque, ça faisait 4 mois qu'il n'était pas monter et on charge les 3 dans un 2 places ^^
Pas de soucis, les 2 attachés et mon cheval laché donc qui se place comme il veut.
En descendant du van, il n'a même pas regardé les autres chevaux...
Et la je peux vous dire qu'on est fière de son couillu ^^

sur le parcours le matin

[img]Mon histoire avec poulain 42621910[/img][img]Mon histoire avec poulain 41853810[/img]


Le midi, un cheval hyper stressée ^^
[img]Mon histoire avec poulain 42364710[/img]

et l'après midi.
[img]Mon histoire avec poulain 39639610[/img][img]Mon histoire avec poulain 41715310[/img]


A savoir, que de la journée, on ne l'a pas entendu, il a mangé-bossé-dormit. Mais il était avec ses 2 potes.

après ça, vacance une bonne semaine, puis une amie me le demande pour le faire jumper ^^

[img]Mon histoire avec poulain Ge5i0e10[/img]
[img]Mon histoire avec poulain 8r7hdg10[/img]

Elle s'est régalée et apparement lui aussi.

Puis j'ai décidé de reprendre le boulot à pied, ça me manquer.

Un jour où je le ramène au paddock, je lui prend l'antérieur, je le tourne, 7 8 minutes après, il se met à genoux.
Je félicite puis recommence, le même temps, peut être un peu moins et...Miracle, poulain se couche !

Je le félicite, me jettes à son cou rofl et le laisse sur ça.

Le lendemain, je le prend, lui redemande, 3 minutes après...Il se couche. C'était acquis.

Quelques temps après, pareil, en rentrant, e lui demande de se couché, sans lui prendre l'antérieur, juste au stick, il se couche.

Je me relève, claque des doigts, et au moment où il se relève, je lui donne un bout de pain.
Il s'assoit et le prend...Alors là j'étais au paradis yes


Le lendemain il était au assis couché !

ça donne ça, 'celle au licol orange, c'est le 2 ème assis.
Les autres sont plus récentes.
[img]Mon histoire avec poulain 40584210[/img]
[img]Mon histoire avec poulain 17950310[/img][img]Mon histoire avec poulain 52399710[/img]


entre temps, 2 semaines de repos parce que MR s'ouvre la bouche...
[img]Mon histoire avec poulain B0k5pl10[/img]

On s'est mis entre temps à la monte en liberté. Un pur régal, je sautais et tout.

Une fois tout ça remis, et remit au boulot, je m'engage sur un concours seule, on en est donc à fin avril.
On passe une bonne journée, même si il me plante sur la mania et que je le plante sur le P.P
Bref, je me régale quand même. Il rentre KO et a moité en colique.
Le van lui fait du bien.


[img]Mon histoire avec poulain 38342110[/img]
[img]Mon histoire avec poulain Nkx8nw10[/img][img]Mon histoire avec poulain M7mf5y10[/img][img]Mon histoire avec poulain 52164710[/img]

(On voit l'étalon dangereux, pas attacher et y avait 3 jument attacher derrière moi ^^ )


Et puis, quelques temps après, un cheval arrive... Et là j'ai perdu mon poulain qui est devenu un cheval.
Ce cheval était loin de son paddock, mais il fallait y passer à chaque fois que je le sortais, et a chaque passage, cet hongre, lancer les antérieurs dans la cloture et ce prenait pour un couillu et ça a vexé mon cheval.

Alors qu'après je dois passer devant 2 entiers et qu'il n'y a pas de soucis.

Bref, ce cheval arrive, mon cheval me fait chier au boulot, en main, à l'attache... je décide donc de partir pour une grosse balade, je sais que la il est irréprochable.

Donc je pars, il chauffe devant ce heval puis finit.

Je passe la voix ferré, la route aucun soucis. rêne longues, le bonheur.

Puis je vois 3 juments au loin dans un champs, collé à la clotûre et là...C'est moi qui me suit raidit.
Il l'a sentit, a commencer à chauffer, donc je mets des jambes, laches des mains et je mets au trot.
je me colle de l'autre coté du chemin, et 3 entiers arrivent de l'autre coté, il bloque.

J'étais en demi cabré sur place, entre 3 entiers et 3 juments. Je me suis énervée, l'ai bombardé il s'est levé, partit en saut de mouton.
Bref, je me suis faite peur, c'était que du barbelés autours, sur une route qui glisse.

Bref, je me recalme, reprends ma balade, passes un gué, je vais le faire galopé. Il se régale.
Puis sur le retour, je prend un chemin et il est fermé..Je me pas faire demi tour, donc je prend un chemin que j'aime pas.

Et là un calvaire. je dois longé un troupeau de juments, d'un coté les juments, de l'autre la voix férré sans séparation, je la longe a 2 mètres.
Je descend parce qu'il fait que ce levé et dans ces conditions, c'est dangereux, et quand je descends, il se pointe sur la voix ferré.

Et là ça a été finit, je me suis vraiment faites peur.
c'était fin avril et je ne suis pas ressortis depuis pratiquement.


Donc on reprends les base à pied à la maison, monté en carrière. Et là c'est une pouliche qui arrive collé à son paddock...
Et là c'est dans ma tête que ça n'a pas était. je me suis montée la tête toute seule.
J'ai refais un concours le 10 juin où on a fait un beau classement mais il a été insupportable.
puis j'ai arrêtais de le monter quelques semaines, j'y allais pour le brosser.

Début Aout, la proprio des écuries s'est un peu énervé, et elle avait pas tord.
Donc j'ai fais un stage d'une journée avec sa fille. (celle avec qui je prends les cours maintenant.)

Je me suis régalée et ça a été la "révélation".



[img]Mon histoire avec poulain 29383210[/img][img]Mon histoire avec poulain 37646810[/img]

Voilà un cheval démusclé et une cavalière qui n'est pas monter depuis 2 mois, à part en camargue. ^^

J'ai repris les balades à pieds dehors, travailler en liberté en carrière, avec d'autre chevaux. Mais sans sortir monté, c'était plus fort que moi.
Pourtant c'est redevenu petit poulain gentil.
Et fin aout, on m'appelle pour me dire que j'ai une sortie aux arênes et le lendemain une roussataio. Le premier week end de septembre.

"Roussataio*: lachée de juments et poulains aux millieux du villages encadrés par les gardians. "

Et en fait, ça s'est vraiment bien passée, au arênes, y avait la fanfares, les femmes habllée en arlésiennes, du monde en gradins.
Ben il s'est endormis pendant la remise des prix, dans la fanfare ^^


Et le lendemain, aux mmillieu du villages avec 16 juments et 9 poulains au cul, irréprochable.
Il s'est même fait bénir par le curé avec les poulains ^^



[img]Mon histoire avec poulain 54967110[/img]
[img]Mon histoire avec poulain 57690610[/img]
Il est sage avec les juments devant ! Very Happy


Voilà notre parcours, depuis une amie me l'a monté en extérieur, il a été top et j'a refait mon premier trotting seule !!! Pour mo c'est une étape de plus yes


Voilà, je me remets beaucoup beaucoup en question pour sa vie d'entier, sur son environnement, pour qu'il soit le plus sociable possible,
pour qu'il puisse profité de la vie, aujourd'hui encore il vit en groupe de 4 avec 2 hongres et 1 entier.
et j'espere que notre complicité restera le plus longtemps possible.


Bon je vais quelques dernières photos, une dans le mauvaise passe il est partit à l'herbe, et une petite en spectacle Smile et son mariage! love


[img]Mon histoire avec poulain Ps88ra10[/img][img]Mon histoire avec poulain 42728710[/img][img]Mon histoire avec poulain Ml7yse10[/img]

Voilà notre projet maintenant, c'est à la fin de l'année faire une petite club 3 dress ou cso. Manière de le sortir hors camargue, on va commencer les entrainement abrivado et un peu de repos pour commencer une saison "complète" de camargue l'an prochain.
Donc j'ai commencé les cours réguliers hier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amour-compulsif

Amour-compulsif

Messages : 73
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 27
Localisation : Evreux

Mon histoire avec poulain Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec poulain   Mon histoire avec poulain I_icon_minitimeDim 16 Sep - 15:40

love J adoré autant le texte que les images tout est comme parfait ... Ton histoire ben ça me rassure par rapport à l entier qui vas arriver peut être la semaine prochaine !!! Je suis fan de votre couple ... bave a3
Revenir en haut Aller en bas
http://us-novembers-day.skyrock.com/
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

Mon histoire avec poulain Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec poulain   Mon histoire avec poulain I_icon_minitimeLun 17 Sep - 9:23

Sacrée histoire en effet ^^ et vraiment, tu as un super petit cheval bien dans sa tête, bien dans ses sabots, et à le voir si calme auprès des juments, on ne l'imaginerait pas entier (hormis sa carrure qui trahit la présence de ses hormones).

Il n'essaie pas de bavarder un peu avec les demoiselles quand même ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
juju34

juju34

Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 29
Localisation : herault

Mon histoire avec poulain Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec poulain   Mon histoire avec poulain I_icon_minitimeLun 17 Sep - 17:36

Merci !


bah notre historie elle est banale mais pour moi c'est la plus belle ^^



oh si il essaye de discuté ! Encore aujourd'hui en rando, dans un champs une 20aine de juments nous sont arrivées dessus comme des folles,
Il a dansé et chanter 10 seconde, un coup de stick sur l'épaule et des jambes et on a passé ce fameux champs Smile


Mais sinon non pas tellement. Juste avec les juments dans les champs, sinon quand c'est une jument qu'il connait ou monter, non il calcule pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon histoire avec poulain Empty
MessageSujet: Re: Mon histoire avec poulain   Mon histoire avec poulain I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon histoire avec poulain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La vie de poulain de rêve ^^
» Propriétaire d'un poulain shagya dans le 95
» Mettre le licol a un poulain "peureux"
» Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ?
» Attelage avec un entier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welsh du Grand Est :: Présentation :: Vos autres animaux-