Welsh du Grand Est

Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 La vie de poulain de rêve ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju34

juju34

Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 29
Localisation : herault

La vie de poulain de rêve ^^ Empty
MessageSujet: La vie de poulain de rêve ^^   La vie de poulain de rêve ^^ I_icon_minitimeDim 16 Sep - 14:18

J'avoue que je m'ennuie un peu donc je viens raconter le mode de vie des entiers de l'élevage où je suis. Smile

Bon d'abord bonjour à ceux qui liront ^^


Alors d'abord on a les 5 poulinières dans un marais d'une 10 aines d'hectares.
Et une ancienne jument de concours arabe qui sert de mère adoptive à l'herbe et un cheval "handicapé à vie" qui sert de tonton.

Donc les poulinous naissent au marais, reste avec leurs mères la bas jusqu'a leurs 6 mois.
A 6 mois, ils descendent au écuries pour la ferrage (marquage), ils restent ensuite males et femelles ensemble au paddock quelques mois pou r être manipulé un minimum. Vers 9 ou 10 mois, ils retournent au près, les males avec le tonton et les femelles avec la tata ^^

Ils reviennent en général dans l'année vers 2 ans pour les remanipulée, ils vont avec les entiers pour être remis à leurs place, rappellais un peu la hiérarchie, brossage prendre les pieds, pour certain le parage.
Bref, un rappel à l'homme.

Ils retournent à l'herbe entre jeun's, par exemple la il y a les B et les A avec le tonton, puis reviennent à 3ans pour le débourrage et mettre en vente. Si il ne sont pas vendu, ils retournent faire un petit breck à l'herbe.

mais génralement ils sont même vendu avant débourrage ^^

Y a que le mien qui a pas eu cette vie,dans l'élevage, il avait une maman qui l'attendais déjà impatiemment au sevrage rofl

Voilà, ils sont élevés en groupe, connaissent l'homme sans en être blasé avant de se mettre au boulot Smile

Revenir en haut Aller en bas
La Volpe
Admin
La Volpe

Messages : 5
Date d'inscription : 27/08/2012

La vie de poulain de rêve ^^ Empty
MessageSujet: Re: La vie de poulain de rêve ^^   La vie de poulain de rêve ^^ I_icon_minitimeDim 16 Sep - 14:35

Bonjour à toi aussi wink Effectivement, c'est plutôt sympa comme façon de faire =o

Tu as donc récupérer le tien très tôt. Tu as vécu comment le fait de le retirer de son groupe ? Tu regrettes parfois de ne pas l'avoir laissé plus longtemps ? o_o
Revenir en haut Aller en bas
juju34

juju34

Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 29
Localisation : herault

La vie de poulain de rêve ^^ Empty
MessageSujet: Re: La vie de poulain de rêve ^^   La vie de poulain de rêve ^^ I_icon_minitimeDim 16 Sep - 14:57

L'année des U il y a eu 3 males et 1 femelles.

Un des male est partit à 6 mois.

Du coup ils sont restes avec la femelle jusqu'a leurs 1 ans, puis ils sont allés avec les entiers, (et la pouliche avec sa tata ^^ )
Donc le mien est toujours resté en groupe quand même, avec quelques voyages mise au vert pendant 2 mois maxi.

Il est resté une fois seul, pendant 3 semaine , c'est quand le proprio a voulu les emmener à l'herbe la 2 ème fois, j'étais pas là donc il n'a pas pu le monter en van, au bout de 30 min il l'a remis dans son paddock et est partit avec les 2 autres ^^

Je suis arrivée 10 minutes plus tard, il est monté tout seul mais bon, on l'a pas emmené, il avait d'autres chevaux autours!

Bref c'était l'anecdote, juste pour dire qu'il a quand même toujours vécu en groupe, donc un où il n'a jamais étais séparé, c'est son vrai pote.
Revenir en haut Aller en bas
juju34

juju34

Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 29
Localisation : herault

La vie de poulain de rêve ^^ Empty
MessageSujet: Vie de poulain   La vie de poulain de rêve ^^ I_icon_minitimeDim 16 Sep - 19:27

juju34 a écrit:
J'avoue que je m'ennuie un peu donc je viens raconter le mode de vie des entiers de l'élevage où je suis. Smile

Bon d'abord bonjour à ceux qui liront ^^


Alors d'abord on a les 5 poulinières dans un marais d'une 10 aines d'hectares.
Et une ancienne jument de concours arabe qui sert de mère adoptive à l'herbe et un cheval "handicapé à vie" qui sert de tonton.

Donc les poulinous naissent au marais, reste avec leurs mères la bas jusqu'a leurs 6 mois.
A 6 mois, ils descendent au écuries pour la ferrage (marquage), ils restent ensuite males et femelles ensemble au paddock quelques mois pou r être manipulé un minimum. Vers 9 ou 10 mois, ils retournent au près, les males avec le tonton et les femelles avec la tata ^^

Ils reviennent en général dans l'année vers 2 ans pour les remanipulée, ils vont avec les entiers pour être remis à leurs place, rappellais un peu la hiérarchie, brossage prendre les pieds, pour certain le parage.
Bref, un rappel à l'homme.

Ils retournent à l'herbe entre jeun's, par exemple la il y a les B et les A avec le tonton, puis reviennent à 3ans pour le débourrage et mettre en vente. Si il ne sont pas vendu, ils retournent faire un petit breck à l'herbe.

mais génralement ils sont même vendu avant débourrage ^^

Y a que le mien qui a pas eu cette vie,dans l'élevage, il avait une maman qui l'attendais déjà impatiemment au sevrage rofl

Voilà, ils sont élevés en groupe, connaissent l'homme sans en être blasé avant de se mettre au boulot Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vie de poulain de rêve ^^ Empty
MessageSujet: Re: La vie de poulain de rêve ^^   La vie de poulain de rêve ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie de poulain de rêve ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon histoire avec poulain
» Mettre le licol a un poulain "peureux"
» Propriétaire d'un poulain shagya dans le 95
» Un rêve parmie tan d'autre
» Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welsh du Grand Est :: Autour du Welsh :: Mode de vie de vos entiers-