Welsh du Grand Est

Alsace, Lorraine, Champagne-Ardennes
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? Empty
MessageSujet: Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ?   Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 10:06

L'éleveuse de Zaccharie m'a envoyé quelques photos du petit noiraud pour mieux visualiser ses aplombs. Mais les aplombs d'un 3/4 mois, je ne connais pas vraiment ^^ Je sais qu'ils sont souvent légèrement panard pour ne pas se heurter les membres dans leurs allures avec leurs immenses jambes.

Postérieurs vus de dos
Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? Iphonemarika172

Antérieurs vus de face
Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? Iphonemarika144

Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? Iphonemarika161
(toujours avec l'antérieur gauche en avant, ce qui accentue l'effet panard, alors que sur la photo des postérieurs vus de dos, l'antérieur gauche est en retrait par rapport au droit et n'a pas l'air autant "tourné")

Postérieurs vus de profil
Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? Iphonemarika169

Antérieurs vus de profil
Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? Iphonemarika166


Au modèle :
Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? Iphonemarika174

Bon, moi, a priori, rien ne me choque, et je pense qu'un premier parage pourra toujours "redresser" et "corriger" les aplombs car les poulains ont une ossature très... "caoutchouc" =)

Mais je laisse les pros donner leur avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
Amghar

Amghar

Messages : 31
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 40
Localisation : Poitiers

Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? Empty
MessageSujet: Re: Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ?   Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? I_icon_minitimeVen 28 Sep - 6:57

Vu d'ici pas de cata , on dirait ( sous réserve, car avec des photos pas dans l'axe, c'est pas évident ), qu'on peut voir une légère panardise devant et derrière. Il a cependant l'air très long jointé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amghar-padron.com/
Shangri-La
Admin
Shangri-La

Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012

Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? Empty
MessageSujet: Re: Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ?   Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? I_icon_minitimeVen 28 Sep - 10:20

Oui, il est long-jointé, ce qui est étonnant car ses parents ne le sont pas O_o. J'ai aussi des vidéos et on voit sur sa locomotion que ses boulets ne descendent pas très bas pendant le poser du pied.



Donc il est long-jointé, mais pas bas-jointé... Comme je suis partisane du débourrage tardif, il aura le temps de consolider ses pâturons avec une vie au pré intégral et des terrains variés, avant d'avoir un poids sur le dos ^^

Par contre, panard de derrière, c'est ce qu'il y a de mieux pour les chevaux de sport, car c'est ce qui permet au cheval de ne pas s'éclater les glomes x') Enfin du moins, c'est ce qu'on m'a toujours dit... Un pareur m'a dit que ça se redresserait facilement o_o on verra bien ^^ Enfin comme tu le dis, c'est pas une cata, c'est rassurant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Zaccharie.Z/
Invité
Invité



Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? Empty
MessageSujet: Re: Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ?   Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? I_icon_minitimeVen 28 Sep - 11:15

Non c'est sur, ton loulou, c'est pas une cata !!!

J'ai l'honneur de t'avertir qu'il est toujours aussi beau !! mdrr
Revenir en haut Aller en bas
fedaia

fedaia

Messages : 53
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 39
Localisation : nancy

Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? Empty
MessageSujet: Re: Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ?   Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? I_icon_minitimeVen 28 Sep - 13:02

Avoir un cheval long jointé n'est pas un réel défaut, si la qualité de tissu est bonne. Le cumul des 2 peut être malheureux à long terme car cela peut entraîner un affaissement trop important du boulet. Par contre un cheval long jointé avec une bonne qualité de tissu est un cheval ayant des allures plus rebondies et plus confortables.

Aftan est long jointé, et est légèrement panard, mais on est très loin de la catastrophe, d'ailleurs un éleveur de chevaux de dressage (niveau championnat d'europe) a été impressionné par sa locomotion, son modèle, et son mental.

Un parage régulier par un bon pareur, et tu n'auras pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/elevage.benisakr
Ilai

Ilai

Messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 40
Localisation : Val d'Oise

Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? Empty
MessageSujet: Re: Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ?   Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? I_icon_minitimeDim 27 Jan - 18:01

Amghar tu as l'air de t'y connaitre en aplomb, que penses tu de ceux du mien ? Tous les avis sont les bienvenues !

[url=Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? 987892P1030709
[url=Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? 378241P1030988
[url=Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? 400379P1030993
[url=Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? 726013P1040059
[url=Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? 658974CopiedeP1040106
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? Empty
MessageSujet: Re: Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ?   Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aplombs de jeune poulain (3/4 mois), des pros ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mauvaise aplombs ?
» La vie de poulain de rêve ^^
» Mon histoire avec poulain
» Propriétaire d'un poulain shagya dans le 95
» Mettre le licol a un poulain "peureux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welsh du Grand Est :: Autour du Welsh :: Discussions générales-